Suite aux événements et à la séparation de ma XM V6 [
>>> Lien sujet Diravi XM ] et les péripéties de mon OLdsmobile qui arrivera qu'en février, j'ai donc remis en Service ma CX Turbo 2 qui était au repos depuis 2ans environ ( Xm V6 et l'inusable Peugeot 405 1,9L pour trainer suffisaient )
Citroën CX GTI Turbo 2 Essence - 2.5L 1988J'ai bien entendu changé toutes les plaquettes AV & AR, rotules de direction...Rotules du train...Et rotule intérieurs de la direction...Car un bruit suspect se faisait entendre, lors des accélérations, et virages pris un peu sec...
Bras de suspension Ok...Sphère Ok... Verrins Ok... Tout parfait...
Bref... Tout vérifier...Pas de jeu du tout sur tout le train avant... J'ai même remplacer la biellette supérieure (Support moteur) Bref tout nickel... mais le bruit persiste fort...
Sur ce Mon garagiste vient à côté de moi...Et on fait un petit tour...
Rien pas de bruit...
Je pars du garage et rentre chez moi... (110Km) - Le bruit revient...
Retour au garage semaine d'après... On lève la voiture... rien Tout parfait...
Cette fois, il se met au volant et je me mets à côté... 1er virage
Clounks le bruit reviens ...
Et moi je sens le plancher sous mes pieds bouger / se soulever et se rabaisser légérement....
Donc retour au garage... Soulevé la moquette et constatation que le plancher est légérement attaqué pas le rouille..Soir le
renfort qui tend la tôle...Donc effet de
Bombage...
Idem lorsque l'on appuie sur une un couvercle en tôle. D'ou ce bruit sourd sous la moquette épaisse de la CX...On aurait cru une rotule - voire un cardan... ou support moteur...
Et le comble, c'est que mon garagiste est assez lourd (+ de 100Kg faut pas s'y frotter...), et que assis à droite son poids suffisait à maintenir la tôle en place. Donc pas de bombage
Et avec femme et enfants... le poids n'était pas assez conséquents pour éviter ce bruit.
Donc quelques bon coup de gros marteau bien placés ont re-tendu la tôle - Et CX Silencieuse comme le 1er Jour...
Au printemps... On soudera une jolie tôle...
Les sont toujours là... voir encore mieux qu'à 100'000 - Moteur/boite/Turbo d'origine - Jamais touché - Jamais ouvert... [A ce jour - 311'000]
A suivre... Autres péripéties de ma CX turbo 2