Bonjour,
non, pas normal qu'il y ait un bruit de ce type.
j'en suis à ma 4ème pompe hydraulique qui flanche :
2 sur ma BX (au premier changement, la nouvelle pompe était défectueuse).
1 sur ma XM
et ... une sur ma (vielle) R21 .. car la direction assistée est hydraulique et c'est une pompe à pistons évidemment qui fournit la sauce; je viens de me la changer le we dernier.
Sur Bx ai pas eu de bruit particulier, mais fuites internes sans doute : plus assez de pression fournie.
Sur Xm, fuites internes aussi et un grondement perceptible mais pas très fort (ressemblant à un bruit de roulement défectueux).
Sur R21 (la pompe hydrau est de conception proche bien que de forme très différente) : grondement très important quand on la sollicite (appel de pression) s'accompagnant même de vibrations !
Pour ta pompe, peut être une idée d'essai très simple : mets le moteur en route, passe la voiture en position basse (pour vider les sphères), puis repasse en position haute (la montée nécessite le remplissage des sphères et donc du débit) et si tu peux te faire aider, pendant que la voiture remonte, actionne les freins et la direction assistée. Vas alors "écouter" la pompe : ainsi sollicitée au maximum (tant en débit qu'en pression), si il y a un grippage du plateau ou d'un piston (que sais je ??) il devrait bien s'entendre.
Sinon, le changement de la pompe ne pose pas de problème particulier, même pas besoin de purger le circuit, suffit d'en trouver une correcte dans une casse (neuf, c'est plutôt cher).
Dis nous si ce test donne quelque chose ?.
Cordialement.
Mich
BX essence 1.9, XM V6 BVA