Bonjour à tous,
J'ai moi aussi mon conjoncteur qui fuit depuis que ma XM a 150000km.
Ca fuit à la jonction d'un flasque plastique, sur lequel on trouve une tuyauteries de retour, et la partie métallique sur laquelle est fixée la sphère.
5 ans auparavant, le garagiste m'a dit qu'un joint se trouvait là facile à remplacer.
Je me suis contenté de rajouter du LHM.
Maintenant, citroen ne vend plus le joint mais le conjoncteur entier...
J'avais resséré les 2 vis de fixation du flasque, et ça avait résolu provisoirement le problème.
Mais depuis, ça recommence et le fait de ressérer ne change rien.
Derrière le flasque se trouve une sorte de clapet dont le ressort prend appui sur le flasque.
Le joint d'étanchéité est d'un drôle de type, ce n'est pas une section circulaire mais plutôt ovale.
Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème meilleure que de changer le conjoncteur?
Pour répondre à la question initiale, une fuite ne nuit au bon fonctionnement d'aucun système, tant que l'on complète le niveau du réservoir bien entendu.
Je suis dans cette situation de fuite perpétuelle depuis 100000km.
A+
PS: XMV624S AM95 phase 2 245000KM