Effectivement, déjà à l'ordi de bord je note une différence
Par contre un truc bizarre m'est arrivé hier:
Alors que j'étais tout content de re-rouler en XM V6, depuis la réparation (delco) intervenue jeudi dernier, j'ai depuis roulé tous les jours (mon break CX D étant encore en réparation), puis samedi et dimanche j'ai été bosser avec, j'ai donc fait de la ville, aucun souci. (Re-démarrages à chaud inclus...) et le moulin qui tourne bien rond, etc...
BREF:
Lundi, mon dernier jour de travail dans la séquence, je démarre la XM puis après 5mn m'arrête au Champion du village, où j'achète 1 litre de LHM (cause fuite à l'ARD de l'essieu AV, pas encore eu le temps de regarder ça, donc, je consomme du LHM en attendant
)
Je ressors du supermarché, complète mon niveau de LHM, puis vais pour redémarrer, et là...
MERDE !!! Même chose qu'avant
, impossible de démarrer (démarreur tourne, mais moteur ne prend pas...)
J'attends quelques instants, refais plusieurs tentatives, hélas sans succès
JE FULMINAIS !!!
Vous pensez bien, je venais de payer 160 € pour le kit d'allumage neuf !!!
Et surtout, je ne comprenais pas pourquoi elle me faisait ça maintenant ! Après avoir super-bien marché pendant plusieurs jours, preuve évidente que la pièce incriminée était bel et bien la cause de la panne !
In extremis, j'ai dû ressortir la CX Prestige du garage pour aller bosser avec, abandonnant la XM à son triste sort sur le parking de Champion...
Ce matin, je vais au village pour récupérer la XM (du moins essayer de la faire démarrer).
Je m'assieds au volant, tourne la clef et ...VRRROOUUMM !!!
elle démarre au quart de tour !
Bon, je me dis, faisons le test en reproduisant les conditions de la panne d'hier:
Je roule jusque chez moi, coupe le contact, vais chercher des affaires, puis 5-10mn après redémarre, et là encore... VROUM !
Bon, je devais aller à ma banque, à 15km de là. Alors ni une ni deux, je prends la route (on verra bien...)
Eh bien figurez-vous, j'ai fait de la ville, me suis arrêté plusieurs fois pour faire des courses, la banque, etc, et chaque redémarrage impec (enfin quand je dis impec, il faut savoir qu'à chaud, cette voiture depuis que je l'ai prend toujours un certain nombre de tours de démarreur pour démarrer... je ne sais pas si les vôtres font ça aussi ?) Donc je considère cela normal.
Rentré à la maison sans encombre une heure et demie après mes petites courses, sans anomalie....
CONCLUSION: JE N'Y COMPRENDS RIEN... Y'A-T-IL UN FANTÔME DANS LE MOTEUR ?
Le problème maintenant, c'est que je n'ai plus confiance en cette auto.
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez ? Pour moi, cette voiture devant aussi me servir de "mulet" pour ma voiture de tous les jours, il est hors de question qu'elle me joue encore des tours de ce genre, car si je suis en panne avec la CX, ou en réparation (comme c'est le cas actuellement), JE DOIS ABSOLUMENT POUVOIR COMPTER SUR ELLE, il me faut une auto fiable !!!
Si ce n'est pas le cas, je devrai songer à la remplacer par une auto plus simple (carbu, genre BX 16 TRS ou CX 22 TRS ou 20 TRE, ou encore Visa....) Mais cela me ferait bien ch... !!!:mad:
Que faire ? Je ne vais tout de même pas changer tous les relais, les cosses et les faisceaux, non ?
J'avoue être un peu désabusé... Merci de vos conseils (pour me redonner confience surtout)