Questions pour les spécialistes de la manipe.
Je possède une 605 2.5 Td de 98, calculateur et pompe Bosh, avec catalyseur
Ma voiture avait un trou à l’accélération vers 3000 tr en 4em et en 5 em.
J’ai donc décidé de remplacé l’actuateur qui était rendu à 300 000 kms.
Après réglage de la position par tâtonnement, j’ai réussi à démarrer et avoir un ralenti stable 790-800trs(compteur), le ralentie est stable à l’oreille aussi.
Suis donc un essai sur route, et la, la progressivité à l’accélération n’est plus là.
Et il en découle une perte de puissance à bas régime(avant turbo) et en charge(cote).
Si j’accélère doucement en charge, le moteur donne l’impression de s’étouffer, jusqu’a caler si je ne ré-accélère pas franchement.
La bonne nouvelle est, qu’avec le nouvel actuateur, le trou vers 3000 tr à disparu.
Mais, le problème c’est que j’ai l’impression que le moteur est sous-alimenté.
Première surprise qui à peu être une incidence ; le doigt de l’actuateur n’a pas tout à fait la même forme( la partie qui rentre dans le tiroir est plus longue sur l’ancien et la bague qui la supporte est moins épaisse sur l’ancien)
La taille de l’ensemble reste inchangée.
J’essaye de joindre un dessin.
Le problème peut-il être lié au profil différent du nouveau doigt ?
Ou à un mauvais calage du corps de l’actuateur ?
Le ralenti est stable. Est-ce que une fois cette condition rempli, le calage est-il parfait ?
Il est peut-être nécessaire d’ajusté de nouveau la position(plus vers la gauche) sans que le ralenti en soit déréglé ?
Merci de vos réponses, j’espère avoir été assez précis dans mon diagnostique.