Bien le bonjour et merci à vous pour vos messages de bienvenue.
Quelques petites précisions:
Toutes les trois sont des AM 90 en V6 et Boîte manuelle.
La plus "haut de gamme" (première acquisition) est la grise, avec intérieur cuir,
clim, et tout électrique de partout.
L'intérieur, en excellent état, est tout en noir, de la moquette au capitonage du plafond.
Ca fait classe!
Pas de "faux bois" sur la console ou le tableau de bord. Tout est noir.
Avec sa couleur grise, on se sent presque ministre à son bord!
Le seul truc cassé est le capot du code de démarrage. Mais ça a l'air d'être d'une maladie
car il est cassé sur les deux autres également!
La clim ne fonctionne plus et la température affichée est de .... 62 degrés en permanence!
Tout le reste est en ordre de marche.
La carrosserie est en état moyen, pas de rouille mais des trous et des bosses.
Logique sur une voiture de cet âge qui a roulée sa bosse et qui vient de RP.
Mécaniquement.... Aïe! Aïe! Aïe!
Cette voiture affiche un peu plus de 330 000 Km. Je m'attendais logiquement à quelques soucis.
Et c'est le cas.
Je ne suis pas un expert mais le capot soulevé, c'est pas très cool...
Le moteur suinte (!!) d'un peu partout, le faisceau électrique a été -peut-on dire réparé??-
à grand renfort de chatterton, des trucs pendent (Relais??), du cuivre est apparent...
Le clac-clac répétitif du régulateur me fait penser à une sphère Hs. Et si on coupe le moteur,
elle redescend en quelques petite minutes.
Un fil de fer (!!) retient un truc -je ne sais pas quoi, ça ressemble à une petite bonbonne-
près du compresseur de clim.
Paradoxalement, c'est celle qui marche le mieux! Un joli bruit, une conso raisonnable,
des accélérations sympas et elle n'a pas peur de monter dans les tours.
Je surveille tous les niveaux, je sais qu'elle n'est plus jeune et que les tâches d'huile
laissées en dessous (même si elles ne sont pas énormes) trahissent une grosse fatigue.
Pour la deuxième, de couleur bordeau, elle a exactement les mêmes équipements sauf
l'intérieur cuir. Elle affiche 197 000 Km.
Elle est en bien meilleur état, autant carrosserie que mécanique. Je déteste cet intérieur
en velour à petits carreaux gris. Je trouve ça très laid! Enfin, on lui mettra un cuir si
on en trouve un.
Pas de fuite apparente, juste une petite tâche de LHM laissée côté avant gauche.
Faudra que je regarde.
Faudra voir aussi un jeu et des "tac" dans le train (AvD), y'a un truc pas clair. (cardan, rotule???)
P'tet les deux!
Pot en bon état, intérieur propre, c'est celle que je compte restaurer.
Seul problème en fait: c'est un veau! Elle démarre mal, n'avance pas -on dirait un diesel
-
accélère toute seule (oui, oui!!), ou cale, ralenti plus qu'aléatoire !!!... Y'a du boulot de ce côté là.
La troisième, de couleur bordeau aussi, est la moins prestigieuse. Ca doit être un modèle
bas de gamme. Pas de commande auto-radio au volant, pas de clim, jantes en ferraile...
Malgré tout, c'est elle qui est dans le meilleur état. Elle est quasi-parfaite.
Kilomètrage: 240 000.
Pour l'instant, elle sert de banque de pièces. J'ai "taxé" la pompe hydraulique, le câble
d'accélérateur, les fils de bougie et la tête d'allumeur pour les deux autres.
Elle sera remise en état plus tard.
Le compartiment moteur est très propre, le faisceau électrique est superbe, pas de bidouille.
Même intérieur laid -enfin, pour moi- que la précédente. Très propre également.
Voilà, pour l'instant.
Ah, j'oubliais: oui, les photos. Elles sont faites, je les posterai dans quelques jours.
Bonne journée à tous.
Rom H