Sur une XM... je suppose... (Une Clarion) d'Origine Citroën...
Si Oui, celle qui est dans la Console centrale... Pas une radio spéciale ajoutée...
Tu as peux de choses à faire:A Part la faire réparer... Mais bon...
€ $ Te donnes les idées que j'ai personnellement appliquées et qui ont fonctionnés...Mais long, délicat... Risque que ta radio ne fonctionne plus.
Ma formation dans l'électronique m'a aidé bien sûr...Mais un bon bricoleur, avec quelques bonnes bases devraient y arriver...
Si c'est comme l'afficheur LCD des Positions des Vitesses Automatic dans le tableau de bord... tu peux essayer d'appuyer légérement dessus, voire de donner un petit (coup) avac le doigt... mais délicatement... Tapoter...
Pour LCD Radio, même genre, démonter, accèder à l'écran, et éventuellement mettre une petite cale, afin que l'écran LCD appuie correctement sur les bords. 4 cales, sur les 4 côtés et de hauteur égales. (J'ai utilisé une épaisseur de Scotch double-face) largeur, le miminum, qu'il ne déborde pas, soit 3 mm ou 4 selon le rebord...
Le même genre de pannes se produit dans les téléphones portable... L'affichage disparait totalement ou en partie... Idem appuyer... ou démonter et nettoyer les parties qui font appuis...Mais délicat... Faut connaitre...Réparation Idem, ouvrir le portable (Natel) et coller aussi petite cale autour du cadre LCD....
Ces problèmes surviennent, car les vibrations font que l'écran LCD n'appuie plus assez fort sur les rebords...