Bonjour à tous,
J'ai une XM V6 BVM de 1990 ayant un faible kilométrage (91000) qui m'apporte beaucoup de plaisirs. Je rencontre des petits problèmes que je réussis à résoudre en parcourant le forum.
N'ayant qu'une toute petite expérience dans les problèmes liés à l'hydraulique, je vous soumets mon problème que je n'ai pas trouvé décrit dans ces pages.
Depuis quelques temps, lors des démarrages à froid, l'afficheur indique dans sa séquence : "pression hydraulique" après "tester les freins" et avant "suspension automatique".
Je soupçonne une faiblesse de la pompe hydraulique. D'autant que la voiture monte par "à coups", puis ne montre plus de signes notables en position nominale et en roulant. Si c'était aussi votre avis, le remplacement de la pompe est-il difficile et quelles sont les précautions à prendre pour changer cette pièce ?
Cela peut-il provenir de la sphère du régulateur ?
J'ajoute qu'après coupure du moteur, la voiture a tendance à s'affaisser de l'arrière rapidement (environ 1 heure). D'après l'admin, il s'agit du doseur de frein dans 80% des cas.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.