SAlut
Jeanjeanet bienvenu sur le Forum.
Vaste question....bien évidement dans un 1° temps, mêmes précautions que pour n'importe quel autre véhicule et bien analyser le rapport du CT.
Pour la Xm, ne pas se laisser éblouir par l'état extérieur ou intérieur qui en général supporte bien les années.
Demande à voir les factures...au moins des pièces (genre sphères).
Inspecte la ligne d'échappement
Pour l'hydraulique..au ralenti mesure l'intervalle de temps entre les Clacs du conjoncteur-disjoncteur (donne un ordre d'idée de l'état des circuits hydraulique...plus l'intervalle de temps entre 2 conjonctions est long...plus c'est bon
Tu peux tester le comportement des régulateurs de hauteur...en appuyant de tout ton poids sur l'ar et l'av de la voiture.
Si hydractive, controler que le(s) Ev(s) soient bien alimentées.....faisable avec l'auto-radio en bande Am...parasites perceptibles.
Si BVA, méfiance, quand même
Une série de 2.5 TD semblent être gourmand en joint de culasse (perso j'opterais pour un 2.1 TD)
Sinon, bien testé le bon fonctionnement des organes électriques (vitres Ar, etc...)
les pièces détachées sont relativement chères, donc prix à négocier en fonction des dysfonctionnements et achat à envisager en fonction de tes capacités.
Le plus simple, c'est que tu parcours le Forum, les soucis récurrents sont maintes fois abordés.
Et si tu as des questions...n'hésites pas
Bonne année à toi aussi
Cordialement et @+