Bonjour, bonsoir les XMistes. Etant nouveau sur ce forum je me présente: Mon nom est Mike, je vis en Suisse au bord du Lac Léman et je suis musicien pro. Je fais donc de grands trajets avec souvent beaucoup de matos dans la titine.....
Comme j'ai déjà expliqué par message U2U à 3000fr, et leratboy, je viens d'aquérir une XM qui a déjà fait pousser des cheveux gris dans ces colonnes et aussi à l'ex-proprio qui lui a "malheureusement" omis de me mettre au courant de ces coupures au ralenti avant de me la vendre. Pour lui y avait juste le démarreur à changer, ce que j'ai fait, ainsi que les câbles qui le relient à la batterie qui étaient d'ailleurs complètement pourris ( ça il ne me l'a pas dit non plus) et en même temps j'ai posé une nouvelle batterie.
Samedi dernier elle etait prête, et quel surprise, elle s'arrête net après 200 mètres. Je me suis dit bof elle n'a pas tourné pendant un mois (c'est ce que le gars m'a dit) eh ben non, elle s'est aussi arrêtée à 120 sur l'autoroute. Belle trouille
Alors c'est là que j'ai tapé Citroen XM V6 BVA dans Google (oui je sais, pas de pub...) et je suis tombé sur ce super forum, dont je voulais pas manquer de féliciter et de remercier tout le monde pour l'énorme boulot fourni!!!!!!
J'ai pu constater qu'un certain "dromaludaire" avait exactement le même souci, et qu'il a emmené sa titine chez Citroen pendant dix jours. J'ai aussi compris que sa bête rugissait à nouveau, mais ce que je n'ai pas bien compris c'est quest-ce quew il y avait de fait effectivement pour que ça aille à nouveau. Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai changé les six relais dans le front sous le capot, sprayé tout les contacts avec du DOT40, mais rien à faire.
Je vais donc l'emmener chez Mr Viredaz à Lausanne (très recommandé sur ce site et vraiment sympa je dois dire), je la laisserai qqe jours avec lui puisque vendredi je dois descendre à Cannes, oui oui, et j'espère que mardi à mon retour il y aura de bonnes niouzes.
Bien évidemment je vous tiendrai au courant de la suite. Je demanderais juste à qqun de m'expliquer le dernier message à ce sujet de dromaludaire.
Bon c'était long pour une premiére, sorry, mais je trouve que des forums comme celui faut participer, vlà.
Bye @plus