Salut,
Tu as peut-etre la membrane de la poire de ta pompe a gasoil (pièce qui contient ton filtre a gasoil)qui est percé ou poreuse
,quand tu appuis dessus entends-tu un bruit?comme un "floc floc".Une membrane défectueuse peut avoir plusieurs symptomes sur le fonctionnement du moteur tout dépend de l'emplacement de l'anomalie et son origine.
En faite peut-etre dans ton cas,lorsque tu appuies sur la pompe,tu met le circuit en sur-pression mais lorsque tu relaches la poire,l'air rentre a nouveau...c'est un cercle vicieux.
J'avais eu ce soucis sur mon TD12,je te conseille de monter une pompe a gasoil d'occasion,c'est un peux pret le meme prix qu'une membrane neuve mais pour la membrane il faut tout démonter et c'est assez chiant car il y a une espèce de cage qui tient la membrane et il y a des risques de tout percer.
Je pense que tu peux tout monter comme pompe,du moment qu'elle joue bien son role et qu'il se fixe bien sur le support d'origine,moi j'avais monté un de BX et nickel
Tu peux aussi carrément enlever cette pompe (pour tester)et joindre les 2 tuyaux mais les raccords d'origine ne sont pas facile a relier
Si c'est toujours pareil,il faudrait regarder du coté du réchauffeur a gasoil,c'est une maladie sur ses modèles,il faut le shunter (en plus cela sert a rien).
La fumée blanche vient de 2 choses:
-Soit un joint de culasse => baisse du liquide de refroidissement,mayonnaise dans le moteur,huile dans le vase d'expension,surchauffe moteur...
-Soit sur un diesel d'un mélange trop pauvre (pas assez de gasoil ,je pense que c'est ton cas ) => air dans le circuit a gasoil,sonde ralenti accéléré HS (Starter sur les diesels ),problème d'injecteurs et/ou de la pompe d'injection.
@+ :g237: