Salut
Et la bienvenue sur le Forum
Elle est donc soumise à une contre visite cette auto :-?
- le frein de service ou encore frein de route, c'est le système de freinage principal (pédale du milieu) qui agit sur toutes les roues d'un véhicule
- le frein à main c'est le frein de stationnenment ou frein de parc, c'est le système manuel qui agit sur les roues avant pour la voiture qui nous concerne.
Le controle technique indique :"efficacité du frein de service insuffisante et niveau liquide de freins trop bas."
C'est bizarre, il doit y avoir erreur...pour moi ce n'est pas possible...ou alors la direction doit-être horriblement dure ainsi que la suspension. Explication : Le circuit hydraulique est équipé d'une vanne de priorité qui en cas de chute de pression hydraulique (rupture de la courroie de la pompe haute pression) va isoler les circuits hydraulique comme la direction afin de garder la pression à la disposition du circuit de frein.
Donc il doit s'agir d'un manque d'efficacité du frein de stationnement :-? :-? :-? mais fait attention quand même. Faut revoir ce point là :-?
Sinon, effectivement
Leratboy fait bien de préciser pour la courroie de distribution
, moi j'y pense pas souvent
avec mes 2 chaines sur le PRV
.
Inspecte aussi la ligne d'échappement, car très chère aussi
Mais bon, sur un véhicule de 5 ans, il n'y a pas beaucoup de risques, au fait tu l'achète par qui, un pro, un dépot vente ou un particulier ???
Cordialement et @+