Salut
Et bienvenue sur le Forum
JSAGC'est clair qu'il y a plein de paramètres....pour juger de la gourmandise d'un moteur...et surtout le style de conduite. Sur la V6, par ex
, faut vraiment bien jouer avec le couple moteur.
Pour l'injection, Leratboy a évoquer quelques pistes. Je rajouterais:-
La sonde à Oxygène (Lambda), vu que si le calculateur la considère défectueuse, il passe en mélange riche, un mélange trop pauvre peu abimer le moteur....d'où une consommation supérieure. Dans ce cas, la pollution est importante....donc soucis pour le contrôle technique.
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La sonde de pression absolue, elle est fixée sur le tablier, au milieu, regarde si bien connectée, et si ca durite est en bon état.
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Faisceau HT, Distributeur HT, doigt, fils des bougies, ceux sont des pièces très importantes pour la V6 entre autre (parcours le forum, sujet souvent abordé).
Je précise que le calculateur d'injection prend en compte:
- La tension batterie
- Le régime moteur
- La pression de l'air aspiré
- La température d'eau du moteur
- La température de l'air aspiré
- La position du papillon
- La richesse du mélangePour la V6, un défaut (absence d'infos ou hors plage) d'un de ces paramètres (vis à vis du calculateur) entraine l'allumage du voyant orange d'autodiagnostique. Sauf pour un défaut de la sonde de température d'air.
Evidement si l'infos est juste mauvaise mais est quand même cohérente, pas de voyant orange.
Je mets une petite option sur un défaut de la sonde de Température d'air , elle est situé sur le raccord en Aluminium entre le collecteur d'admission et le boitier papillon. Aurait peut-etre un rapport avec tes difficultés de démarrage quand le moteur est tiède. Les valeurs sont :
- 10°C > 4 KOhms
- 20°C > 2,5 KOhms
- 55°C > 680 Ohms
Pour être complet, il te reste aussi la possibilité de te faire le petit montage tout simple qui te permet de lire les codes erreurs enregistrés dans les calculateurs de ta Xm. regarde par
içi et par
làCordialement et @+