Bj a tous
Hier roulant paisiblement sur autoroute cinquiéme 130, 140 le train avant se met à vibrer de façon importante, et en provenance du coté droit, je lache l'accélérateur, arrêt des vibrations, 120 rien descente en quatiriéme rien, remonte en cinquiéme, cela recommemence, et semble dépendre de la puissance demandée au moteur
Ce matin, vérif train avant ras, verif silenbloc celui sous alternateur le rond évitant au moteur de basculer coupé , remplacement silenbloc ( a la casse env 120 € chez citoen vendu avec le support alu de qui se moque t'on ) les vibrations sont moin importantes mais continuent à l'accélération, aprés vérification le joint homocinétique interne de la transmission droite semble avoir du jeu. Remplacement de la transmission droite ( cardan le long ) plus de vibrations l'Xm de madame a repris son fonctionnement normale
Une question, possedant 2 xm V6 exclusive montées Gpl 91 et 93 je roule sur la 93, j'ai 230000 Km sans probléme entretient courant, vidange, plaquette de frein, disque, un embrayage, aucune fuite, fonctionnement parfait. Celle de madame est de 91 178000 Km, que des problémes, de connectique, de cardan, de clim etc . Les XM sont t'elle à confié au femme ?
Xm V6 de 1992 180000km
a+