Bonjour,
alors pour ça tu auras plutot ke des avis mais aucunes certitudes.
Pour ma part je tourne au Gasoil donc pas de soucis avec la voiture, mais j'ai une vielle moto ke je fais tourner au SP 95 et sans additif et depuis deja plusieurs années et pas mal de millier de kilometre et sans probleme.
Chez peugeot nous n'avons jamais pu prouver koi ke ce soit et donc bcp de nos clients tournaient au SP 95 ou 98 sans aucun probleme.
Le plus important dans un moteur c'est de mettre la bonne huile et de vidanger le moteur en tamps voulu, surtout pour un vieux moteur.
Pour ces moteur 2L carbu il etait demandé chez peugeot de mettre de l'huile 10 W 40 pour les poussoirs hydroliques, eviter la 15 W 40 ou la syntese car trop fluide et fait ressortir des fuite alors ke la 10 W 40 est largement suffisante pour ces moteurs.
Maintenant je pense ke tu vas egalement avoir des avis opposé, c'est comme les additifs pour les huiles.
Cordialement,
Marco
P.S; combien de Km a ta XM ?