Salut Trambinux
Le relais qui n’a plus de connecteur doit être celui de coupure compresseur de clim (quand l’accélérateur est fortement sollicité).
Voilà le câblage de ce relais sur ma Titine.1 => Fil vert,
2 => Fil vert avec un petit tiret blanc,
3 => Fil jaune,
4 => Fil jaune avec un petit tiret vert.
Tu peux trouver ce type de relais un peu partout (AD Pro, TPA, etc.…) et certainement moins cher que chez Citroën (voir le sujet ZX en dessous : 140 pour 3 relais de ventilos….
).
Les 3 relais du coté chauffeur sont effectivement les relais des ventilos
- Un pour petite vitesse (les 2 tournent des que le bouton de climatisation, dans l’habitacle est éteint, quelque soit la température du liquide de refroidissement (donc facile à tester),
- Un pour grande vitesse (de mémoire déclenchement vers les 95 °c),
- Un pour l’inversion petite/grande vitesse.
- un 4°, je crois que c’est le relais de sécurité de démarrage pour les BVA.
Sinon pour ton 5° relais mystérieux devant les calculos, est-il fixé comme les autres ou est-il fixé par une vis… ???
Il s’agit peut-être du relais anti-sursaut (relais temporisé de maintien sous tension du calculateur hydractive. Normalement depuis 1990 ce relais a été supprimé et c’est le calculateur (qui a été changé) qui gère cette fonction de temporisation anti-sursaut.
Essaie de voir si ce relais claque au environ de la minute après coupure du contact (avec les portes et le coffre fermés)
Salut et @+