Bonjour,
Voyant batterie qui s'allume pas; tu as sans doute déjà regardé sur les schémas (
http://oldipcxm.free.fr/schematek/530-0.pdf, plusieurs schémas suivent).
Il s'allume quand le contact est sur accessoires ou moteur en marche et qu'il n'y a pas (ou peu) de courant débité par l'alternateur.
Il ne s'allume pas si
- le contact est sur "o" ou sur démarrage (quand on actionne le démareur)
- le fusible 5 est cramé
- il y a une tension + batterie (ou proche) en sortie d'alternateur
- si le fil est coupé entre contact et la lampe témoin batterie ou entre alternateur et lampe témoin (plusieurs connecteurs visibles sur schéma 530-0/20)
... vois pas autre chose ... et je vois pas l'influence qu'il peut y avoir sur le boîtier antidémarrage(cf schémas antidémarrage).
Si il s'agit donc de deux problèmes non liés directement entre eux, alors c'est peut être sur un connecteur commun aux deux fonctions qu'il y a un soucis ? : y'en a semble t'il bien un (au moins), à 23 broches, noir, c'est celui du faisceau AV (AVant). D'après le schéma d'implantation, c'est peut être bien le gros connecteur noir que tu as déjà trouvé entre bocal hydro et support de batterie (suis pas certain, à vérifier ... ou faut compter le nb. de broches..).
Je sais en tout cas que sur ma XM lorsque j'ai révisé les faisceaux (pour d'autres raisons) celui ci posait problème, plusieurs broches étaient complétement bouffées.
Ah, quelle voiture, je te jure !
Cordialement.
Mich