Données Techniques/Performances XM V6 Caractéristiques techniques
Marque : Citroën
Modèle : XM 3.0 V6
Années de production : 1997-2000
Type du moteur : V6 à 60°
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution 2 doubles arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 82.6 mm
Cylindrée 2946 cc
Compression 10.5
Puissance 194 ch à 5500 tours/minutes
Couple 27.2 mkg à 4000 tours/minutes
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 13 cv
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Longueur 471 cm
Largeur 179 cm
Hauteur 139 cm
cx 0.30
Suspensions Av Hydractive II
suspensions Ar Hydractive II
Freins Av Disques ventilés
Freins Ar Disques
ABS Serie
Pneu Av 205/65 ZR15 - 205/60 VR15
Pneu Ar 205/65 ZR15 - 205/60 VR15
Poids 1591
Performances
Poids/Puissance 8.20
Vitesse 233
0 à 100 km/h 9.8
0 à 160 km/h 23.0
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.1
1000 mètres DA 29.4
Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite sportive -
Reservoir 80
Autonomie autoroute -
Prix & équipements
NB d'airbags 2
Climatisation Série
Prix de base Plus fabriquée
Coffre 455
IL peut y avoir quelques différences, selon la provenance et l'année du véhicule...
La mienne qui vient de Suisse fait par exemple 2963 cm3 (Automatique)
Pour ce qui est de la Voiture en Général, et étant sur Citroën depuis l'Id19 - DS 21 Ds 23 Pallas Etc... Je suis un peu déçu tout de même: Motorisation V6 - Fiabilité moteur - Climatisation de bonne facture - Carrosserie (Ne rouille pas) - Design (J'aime bien) Freinage - ABS - Tenue de route - Habitabilité correcte - Finitions intérieures.
Bon comportement dans la neige, même en Automatic.
Position Sport sympatique. Rapport poids/puissance correcte.
Idem pour la 26s - Avec en la puissance en plus... Mais les
€ également.
Je vais comparer par rapport à une CX GTI 2,5L Essence
Suspension plus ferme - Très dur par rapport à la CX - Sièges de qualité médiocre pour une voiture de haut de gamme - Sièges dur par rapport à la CX.
Boite Automatic délicate (Surtout entre 1990/1995) - Connectique, prises, électricité Pleins de mauvais contacts - A nettoyer souvent, (surtout 1 connecteur ABS)
Joli tableau de bord, mais délicat... Affichages cristaux liquide/LEDS souvent defectueux... Accessibilité déplorable... (Bon pas grave, on a l'habitude avec Citroën)
BRef j'oublie certainenement quelque chose, soit dans le pour ou le contre... Mais bon dans l'ensemble, mise à part la motorisation V6, je suis assez déçu de la XM, et ce sera ma dernière...
Je suis tellement content de ma remettre au volant de ma CX Turbo2, question confort... que je vais surement me décider à la feraire totalement à neuf un des ces quatres...
Mais mon prochain véhicule sera certainement Américain - genre Voyager - Gros Chevrolet à 7 places.
A Suivre Commentaires... Réactions... Je vais me faire :g120: en critiquant la XM... Pour bien faire, mettre un V6 dans une CX ou les Sièges et le confort CX dans une XM