210'000 Km, voilà... Après la seule grosse panne, soit la Boite automatique révisée à 190'000 Km.
La direction se met à avoir des fuites....(1 litre par semaine):g25:Soit, lors de braquages, soit à gauche soit à droite, les manchettes de direction se remplissent et se vident au fur et à mesure sur la chaussée...
En position d'arrêt aussi, sitôt que la voiture perd de la pression en cas d'un long arrêt, l'huile LHM est donc repoussée aussi, et ressort au bout des manchettes...
Bref... Je n'ai pas beaucoup de solutions:1: Echange Standard chez Citroën... Environ 5000Fr Suisses (3'200 €uros)
2: Faire avec mon Garagiste -- Trouver une direction d'Occasion qui fuit pas...(300 à 400€)
-- Ensuite la changer, gros boulot, 16H00 environ, et sur le Lift - J'ai vu faire sur une même... Et bien... pas évident... Je préfère faire une Bva
Environ 2000 €uros
3: Rouler et finir la voiture sans rien faire... je viens de passer le Contrôle technique - 3 ou 4 l de Lhm par mois.
4: Un soluce éventuelle, commander 2 manchettes neuves en caoutchouc, pas en plastique, faire à chacune un trou, y sertir un petit tuyau qui remonterait dans le réservoir LHM... ce qui ferait 2 retours supplémentaire... Rendre le tout étanche avec des produits pour coller le caoutchouc...
De ce fait, les manchettes renverraient le liquide en haut sans problème.
Par contre, pour l'instant elle ne fuit pas par les trous du milieu, donc cela marcherait éventuellement... Mais sitôt cela installé, j'ai peur qu'elle se mette à fuire au centre...
5: Chercher un autre véhicule et vendre ma XM pour pièces...
Et j'ai de belle jantes Alu Citroën
Bon... quelqu'un a une autre idée... Ou à déjà eu ce problème... Merci à vous En tous les cas, vais tenter de faire l'Hiver comme ça... Déjà acheté et posé 4 pneus neige neufs
Mais au printemps... Si quelqu'un la veut... Suis prêt à discuter...
:g187: Bientôt à pieds