Bonjour 3000fr,
(Accéder à la sonde : c'est pas difficile, l'info est déjà dans les rubriques pannes et solutions
... )
ça arrive assez fréquemment semble t'il.
Le défaut de cette sonde se traduit par un affichage incohérent ou inexistant de températures. La sonde de température extérieure est sous le rétro conducteur, c’est une petite boule noire qui dépasse dessous. Pour accéder à la sonde, regarder sous la vitre, il y a des petits fils de fer à déboîter, puis la vitre viendra toute seule, ensuite se voient les deux câbles noirs de la sonde. Les couper puis souder la nouvelle dessus, il n'y a pas de sens pour les fils apparemment.
Il est préférable de bien isoler les soudures avec de la gaine rétractable à chaud. faire comme ça est le plus facile, il est évident que l'on peut aussi changer tout le câble jusqu'aux connexions au tableau de bord... bonjour le bazard.
Suppose que cette sonde se trouve neuve chez CITROEN, mais on en trouve dans les casses, toutes les XM ont apparemment les même.
Bon, malgré tout, de temps en temps, avec ma sonde (changée) y'a des bugs.. elle marche bien en général, mais il arrive de temps en temps qu'elle envoie n'importe quoi comme valeur pendant quelques minutes et puis ça passe.. Je pense donc qu'il peut aussi y avoir des problèmes au niveau du TDB et des connexions. Ai cependant jamais vu personne le signaler..
je profite de ce message pour une question tout autre sur les calculateurs : as tu réellement constaté la remise à zero de tes calculateurs après coupure de la batterie et débranchement des connecteurs (même 24 heures) ?.:-?
Bon, de mon côté, lundi prochain changement des capteurs de cliquetis (un des deux est cuit) ! Génial, c'est super accessible. (
)
Cordialement
Mich