Auteur Sujet: Surchauffe moteur...HELP ! XM 2L Turbo CT  (Lu 7396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AZKLM

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Liège
  • Messages: 3
Surchauffe moteur...HELP ! XM 2L Turbo CT
« le: 09 Juin 2004 à 16:48:14 »
Bonjour à tous,

depuis 2 jours ma XM 2L Turbo CT chauffe beaucoup trop.:D:D:D
 Surtout à vitesse faible. Sur autoroute pas de problèmes.
J'ai remarqué que les ventilos ne tournait pas toujours et quand ils tournent , c'est pas vite !!! Même quand ma t° est dans le rouge et que je coupe le contact.

:-?D'où le problème peut-il venir ???

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Surchauffe moteur...HELP ! XM 2L Turbo CT
« Réponse #1 le: 09 Juin 2004 à 20:29:47 »
SAlut AZKLM

C'est pratique le copié-collé, étrange ton pseudo....:lol:

Bon moi Xm  V6 phase I
Au dessus du phare avant  coté chauffeur, y'a 3 relais pour commander le système de ventilos, t'en as 2 de ventilos , donc tu as la Clim....

Dixit la doc Xm 2.0:

90° a 95°c ventilos en petite vitesse (les deux)
95° à 100° ventilo en grabde vitesse (sur la mienne un seul)
118°c allumage témoin
115°c clignotement du témoin
et 112°c commande du relais de coupure clim
(c'est là qu'il fait chaud...:P)

De memoire celui grande vitesse, c'est celui du milieu, si tu montes dans le rouge (120°)devrait se declencher....:-?
Le relais de petite vitesse qui commande les 2 ventilos est le plus à droite  (quand tu as le nez sous le capot...:no:

Sinon pour te rassurer au niveau de la vitesse de rotation des ventilos en petite vitesse quand tu actives la clim (donc bouton de commande eteint, pour les phases I)  les 2 ventilos tournent quelque soit la T° du circuit de refroidissement.
Moi j'ai testé lesventilos en enlevant les capots des relais et en les commandant avec un doigt (un peu barbare mais bon pratique pour lever le doute...:lol: )

Apres un coup de Metrix pour mesuré le 12V sur les relais ainsi que les contacts

Moi je mettrais un coup de WD40 dans les connecteurs de ces relais...

Reste aussi un Pb sur la sonde de T° ou mauvais contact de la connectique qui ferait que l'aiguille monte...
As tu le voyant rouge qui s'allume ou clignote quand cela monte dans le rouge  ???

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1298
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Surchauffe moteur...HELP ! XM 2L Turbo CT
« Réponse #2 le: 09 Juin 2004 à 21:03:04 »
Bienvenue AZKLM :tchao:

Effectivement...beaucoup de chances que ce soit un mauvais contact... Ou relais...

J'ai eu le problème sur ma V6, eh bien, ce n'était que le fusible dans le petit boitier Noir...

:g146:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Surchauffe moteur...HELP ! XM 2L Turbo CT
« Réponse #3 le: 09 Juin 2004 à 21:18:56 »
Salut

Oupss ...:no:
j'avais oublié F3 et F4 dans le boitier noir coté batterie ...
Eh pourtant j'ai regardé les schémas...:-?
Le Webmaster est efficace, il veille ...

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1298
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Surchauffe moteur...HELP ! XM 2L Turbo CT
« Réponse #4 le: 09 Juin 2004 à 21:25:54 »
:lol: Eh bien oui... et c'était ma première panne XM - Les grands trajets pas de soucis... Dés que j'arrivais en ville...Et bien... Je chauffais...
Ai bien tout vérifié... Et après avoir perdu du temps... C'était que le ou les fusible...:mad:
J'ai cherché un bon moment les fusibles...Je pensais les trouver à l'intérieur... Eh ben No...
Dans ce boitier noir... :g20:

:g167:

Tags: