Eh bien, pas trés agité le forum ... Simplement je vous donne le résultat des courses :
Le premier garage venu, non Citroen, m'avait proposé le remplacement de quelques piéces hydrauliques pour commencer, coût estimé 1500 euros, avant d'analyser la panne....
Le 2° garage, agent Citroen me fait un diagnostic hydraulique avec un schéma de fonctionnement, mais ne va pas plus loin, car il faut essayer de changer des piéces, mais qui ne seront en aucun cas reprises par la marque. Donc si la 1° piéce changée est la bonne, banco ! sinon bonjour la facture.... Ils m'orientent vers le concessionnaire en me mettant en garde sur le coût éventuel qui peut être sans commune mesure avec la valeur du véhicule, et de demander un devis avant, même une recherche de panne, à 60 et quelques euros/heure, çà peut faire chaud !
Bon, je l'aime bien ma XM, je ne suis pas persuadé que c'est catastrophique, je vais à la Concession, on s'explique, ils me la prennent et me téléphonent 2 jours aprés en disant c'est fait.
Diagnostic, 2 tuyaux inversés sur sphére additionnelle de suspension, 280 euros de facture, et je repars tranquille alors que çà avait duré plus d'un mois en passant d'un garage à l'autre sans résultat.
Tirez-en la conclusion que vous voulez, mais pour moi qui ne suis pas un manche en mécanique, pour un probléme insoluble sur l'hydraulique, une seule adresse : la concession
Il n'en reste pas moins vrai que le plus petit morceau de ma 2,5 TD atteint vite un tarif pharaonique