Bonjour à tous, et félicitations pour la haute tenue, entre autre technique du site et la qualité des informations.
Pour l’instant, je n’arrive à rien mais je suis dopé d’espoirs par la haute compétence et la réactivité des intervenants. Il est bon à tout moment de pouvoir se réfugier derrière l’élan que procure l’effet de groupe en considérant que vos victoires seront miennes bientôt.
Le problème auquel je suis confronté, c’est, car ma clim étant inopérante,
de pouvoir localiser les relais 804 et 805, qui a mon humble avis de non spécialiste et de béotien patent, sont la cause déterminante de mon gros soucis d’absence de clim.
Pour info, même si en France, j’aurai pris avec sérieux ce problème, aujourd’hui à Kemer (sud de la Turquie), pour quelques jours de non vacances, là où Sébastien Loeb a gagné le championnat du monde l’année dernière, ce problème possède ( non clim et absence de ventilation d’air) un acuité toute particulière dans ce four continental.
Peut-on réparer le tableau de commandes ( ventilation, clim) car le mien est devenu inopérant.
Y-a-t-il un transistor ou autre résistance ou condenso à changer ?
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer , cela me serait vraiment d’une aide précieuse, où vont les fils de la broche se trouvant derrière le tab de commandes et quel est leur voltage ( voir photo).
Fil 1 : NOIR -> je suppose masse ???
Fil 2 :
BLEU -> je pencherai pour un + de contact
Fil 3 :
JAUNE -> là j’en suis sûr, alimentation du relais des ventilateurs. Ce que je sais moins c’est si c’est petite ou grande vitesse.
FIL 4 :
BLANC -> là aussi , je suppose « + » mais venant d’où et allant où ? . A mon avis alimentation + du tab mais qui n’est pas alimenté sur la mienne.
Y-a-t-il un risque à alimenter ce fil en direct car en piquant un + sur la broche 9 voies du warning, je l’ai fait sauter ( chose étrange, les clignotants marchent quand même ? Qu’est-ce donc ?
FIL 5 :
JAUNE CLAIR , de petite section donc à mon avis ne transportant pas de 12 V car il chaufferait. Donc il s’agit d’un micro-voltage. D’où vient-il ? Où va-t-il ? A quoi est-il destiné ?
Par avance, un grand merci à tous pour votre aide.
PS : si qq’n avait le schéma électrique des relais 804 et 805 de la revue Haynes, cela me serait d’un grand secours.