pas trop difficile, mais faire trés attention au calage du moteur.voici comment j'ai effectué cela il y a trois mois sur la mienne.
1er: Mettre le côté droit sur chandelle, enlever la roue et defaire la gartiture sous l'aile afin d'avoir accé au moteur(bas)
2; ôter le cache de la distribution sur l'arbre à came (2 boulons ) bloquer le volant moteur et dévisser le boulon en sortie du vilbrequin (clé de 22 )et retirer le cache bas de la distribution.
3;remettre le boulon et faire tourner le moteur afin de mettre les repaires de calage à leurs place
Pour la pige de l'arbre à came j'ai mis un foret de 10 (passé dans la couronne et le trou de la culasse) et pour le bas( vilbrequin) un carré de 8 (carré de poignée de porte)
4;Quand le moteur et calé, deviser le galet tendeur sortir la courroie, sortir le gelet, car une vis de la pompe est derrière.
5; démonter la pompe, nettoyer la surface et remonter la neuve avec son joint.
attention que le calage du moteur n'est pas bougéavant de remettre la courroie (une neuve) le galet et de la tendre mais pas trop.ne pas hésiter à changer le galet si il a du jeu.
tout remonter et bonne route.
A titre indicatif, prix de la pompe 49.60 €
prix de la courroie de distribution 41.72 €