Bonjour à tous
Pour rappel,
L'introduction d'air parasite ( durite, joint, joint d'injecteur etc ) dans le circuit d'admission ( entre moteur et papillon d'accélérateur) perturbe la gestion moteur en diminuant la richesse du mélange air essence, pouvant suivant son importance entraîner.
1- Des démarrages difficiles
2- Un ralenti irrégulier pouvant aller jusqu'à l'arrêt moteur
3- A coup moteur à l'accélération ou décélération
La détection de fuite d'air parasite peut suivant son importance se révéler difficile. Une méthode simple et fiable consiste en l' utilisation d'une bombe de produit de démarrage à froid, le moteur devant tourner et avoir atteint sa température de fonctionnement, il suffit alors de pulvériser au endroit supposé fuir par pression de 3 à 4 secondes l'aspiration du produit par le moteur produira une accélération de se dernier
Attention toutefois à ne pas pulvériser sur les pipes d'échappement se type d'aérosol étant très inflammable.
Bonne Chance: