Astuce vue ailleursSalut
C'est donc l'électrovanne de raideur (1 EV pour les Phase I, 2 EV pour les Ph II) qui commande le passage en mode "AUTOMATIQUE", c'est à dire le mode le plus souple en agissant sur les régulateurs du train Av et du train AR (c'est les biduls sous les 3° spheres...).
l'alimentation de cette électrovanne est fournie par le calculateur Hydractive en fonction des infos des différents capteurs (voir le sujet plus haut...pas encore fini...mais c'est en cour...)
Donc si tout va bien, que la conduite est souple, l'electrovanne est alimentée = CONFORT
Maintenant si vous voulez savoir si votre EV est alimentée, il suffit d'allumer l'autoradio, Bande LW (L sur mon Clarion), fréquence 175, et là.......Bourdonnement, et ben c'est les parasites induits par l'electrovanne.....
Test, contact (1° cran) vitre ouverte, porte fermée, bourdonnement pendant environ 40 secondes.
Ensuite ouvrir un par un toutes les portes et le coffre afin de vérifier si le calculateur alimente bien pendant 40s l'electrovanne à chaque fois.
Demain je vais au boulot avec ma nouvelle station radio préférée....
Salut et @+
Merci à Sic (si tu passes par içi)