1er trajet avec la bête, première panne !
Après 750 km de rêve, dans un confort total, à 10 bornes d'arriver, l'afficheur de la clim' auto tombe en rideau.
Je pense que c'est la faute à l'autoradio que j'ai monté la veille, je débranche le fusible F5, l'afficheur remarche, et la ventilation aussi. Mais du coup, je n'ai plus de voyants, ni de clignotants.
Je débranche tout ce qui est censé être protégé par ce fusible : le poste, le rhéostat d'éclairage, manque que la sonde de température extérieure, je ne sais pas où elle est. Rien.
Le lendemain, la titine ne démarre plus. J'apporte la batterie chez Feu Vert, elle est rechargeable, mais dans le doute, vu qu'elle est de 98, j'en mets une neuve.
Je roule 5 bornes, et, au miracle, tout remarche ! Mais 5km plus loin, le voyant de charge de batterie s'allume un peu. Ca ne sent pas bon ...
Je mesure à la sortie de l'alternateur, débite que dalle.
Je fais quand même le trajet Metz-St Dié (120km) le lendemain, car je vais à une communion.
Je passe chez Citon qui me confirme que l'alternateur est mort, mais c'est samedi matin, il ne peut rien faire, et ne sait pas si c'est les calculateurs qui ont coupé l'afficheur pour bouffer moins de courant. Il me dit qu'avec 2 batteries, j'ai une petite chance de pouvoir rentrer jusqu'à Marseille, mais ni phares ni essuie-glaces ....
Vu la météo et me retour en partie by night, râpé.
J'appelle l'assistance, un grand bonheur, tout se règle en 30 minutes, dépanneur, bagnole de loc' et je rentre en sécurité avec madame et les filles.
La voiture arrive chez Citroën ce matin.
Diagnostic : alternateur HS, 450€ en échange standard, mais pas sûr que l'afficheur fonctionne après, c'est peut-être un court-circuit !
Bon, chez eux, j'aurai une garantie nationale, mais si ça retombe en panne régulièrement ?
Qui aurait une idée ?
Merci de vos réponses.
Mick
P.S. La caisse est d'août 94, 114 000km réels.