Auteur Sujet: RE : XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils  (Lu 8019 fois)

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Salut Obobo,

Pas de nouvelles :g180:

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RE : XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils
« Réponse #1 le: 01 Mai 2007 à 14:07:37 »
si si mais pas trop de temps en ce moment (puis il fais un temps pourri donc pour bricoler ...)

dans un premier temps j'ai changer la durit de retour de fuite et cela à l'air de fonctionner !!

L'Odb m'avait indiqué niveau hydraulique avec ARRET !!

il faut que je verifie le niveau du LHM cet aprem si il arrete de flotter (cela se vérifie en position haute moteur tournant ... le machin orange doit se situer où ? par rapport aux traits sur la jauge ?)

pour le voyant abs j'ai demonté, nettoyé et mis du renov'contact dessus et depuis plus de soucis (pour le moment :o:o )

je n'ai pas pu faire le montage je n'ai pas encore trouvé de magasin de composants électronique pour pouvoir faire le montage ... donc wait and see !!

pour la suspension : j'ai remarqué que l'avant descent super vite tandis que l'arriere tiens en place au moins une heure et demi.
le CJ/DJ claque toutes les 8/12 sec en position normale .
le correcteur de charge fonctionne a l'arriere mais je n'ai pas réussi à tester l'avant (trop lourd)
visiblement elle est trop souvent en mode sport car lorsque je tente le passage en mode sport à ces moments là ça ne change rien !

voila les dernieres nouvelles de ma voiture que je fini de nettoyer dedans et de "reparer" (boite a gants, lampes H, etc ...)

je n'ai pas touché au capteur de vitesse, ça marche 1 fois sur 2 en ce moment

je detaillerais un peu plus des que j'aurais fais le montage electronique !


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RE : RE : XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils
« Réponse #2 le: 01 Mai 2007 à 17:25:15 »
Salut,

Citer
Message original obobo

il faut que je verifie le niveau du LHM cet aprem si il arrete de flotter (cela se vérifie en position haute moteur tournant ... le machin orange doit se situer où ? par rapport aux traits sur la jauge ?)


Le machin orange doit être entre les 2 traits rouge, position haute :grin:

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RE : XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils
« Réponse #3 le: 01 Mai 2007 à 17:36:10 »
merci bôcoup :grin::grin:
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XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils
« Réponse #4 le: 19 Avril 2007 à 00:17:36 »
bonjour à tous

voila mon XM break V6 GPL de 91 fonctionne correctement dans l'ensemble mais quelques points me paraissent importants a voir et j'aimerais l'avis d'experts en XM.

- l'aiguille de mon compteur vitesse à tendance à sautiller des que l'on roule pour finir par se stabiliser vers 100-110 Km/h et plus (j'ai lu sur le orum que le capteur situé sur le cable pouvait entrainer ce genre de soucis et en creer d'autres ) - que dois-je faire ??? changer ce capteur , changer de cable ???

- Ma suspension fonctionne byzarrement : a des moments elle est plutot souple et la voiture prends de l'angle en virage et a d'autres moments, elle "talonne" et claque assez fort a l'arriere et elle fais des "bonds" sur les bosses importantes de chaussée. de plus elle ne le faisait pas dimanche.

- mon voyant d'ABS reste allumé de temps en temps et la voiture me dit "antibloqueur hors service" y a t'il des choses a controler en premier pour eviter un changement de boitier ABS ??

- et enfin je me suis apperçu ce matin que derriere l'amortisseur avant gauche j'ai une durit souple dui est sectionnée. Je n'ai pas de fuite de liquide LHM . cette durit part a vue d'oeil du millieu de l'amorto pour aller se metre dans un tube acier qui sort du compartiment moteur.

merci à ceux qui pourrons et voudrons m'aider

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RE : XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils
« Réponse #5 le: 19 Avril 2007 à 10:41:00 »
bon alors j'ai des nouvelles de ma durit cassée ... ce matin elle fuit lorsque je me sert de la voiture...
je pense donc que je l'ai cassée en roulant lundi ou mardi matin !

en plus j'avais du :g35: hier car c'est la suspension coté droit (passager !).

je vais mettre une photo de ma suspension :

clic pour taille réelle

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« Réponse #6 le: 19 Avril 2007 à 11:25:15 »
Salut Obobo

Pour la fuite coté droit, spa bien grave :grin:

C'est la durite de retour de fuite interne du vérin de suspension, donc il n'y a pas de pression.

Je te donne la ref et le prix chez Citroen

Durite: 95050399, 10,50  € HT
Collier: 96127591, 4,05   € HT

Trés simple à changer aprés dépose de la roue
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RE : XM break V6 1991 divers petits soucis besoin conseils
« Réponse #7 le: 19 Avril 2007 à 11:42:21 »
Re,

:_floran1: Pour le voyant ABS

 c'est surement pas le calculateur, mais plutôt un des connecteurs de capteur de roue sale (oxydé) ou alors c'est le relais de la centrale ABS qui est défectueux (soudure abimées).

Il va falloir que tu réalises le petit montage qui te permettra de lire les codes erreurs de tous les calculateurs :g20: ça évite de chercher partout et de changer des morceaux pour rien :grin:

Il est là : https://www.3000fr.com/index.php/topic,1170.0.html

Si tu as des difficultés, fait nous signe :tchao:

:_floran1: Même chose pour la suspension

Tu lis bien le sujet du lien et on va y voir plus clair

Dans un premier temps, nettoyage des 2 connecteurs de ton calculateur hydractive

:_floran1: L'aiguille du compteur qui sautille

Essaye de déplacer un peu le capteur de vitesse, et de l'attacher avec un gros élastique. Ensuite regarde si il y a du mieux... Pas la peine de le changer, je l'ai fait pour rien, de plus, c'est une pièce qui n'est plus fournie par Citroën :mad:


Voilà quelques axes de recherches, une fois que tu auras fait quelques investigations, tu fais un sujet par problème :tchao:

Cordialement et @+
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