Ce bruit ressemble bien au bruit du câble du compteur qui est légérement 'grippé' mais bon en principe cela me le fait que depuis -5°.
En effet le câble étant gras, l'hule se fige quelque peu... Mais après 10 min environ le bruit disparait. Pour y remédier, décrocher le câble et gicler du WD 40 par exemple..
Selon les modèles, sauf erreur: Il doit y avoir un raccord vers la batterie ou sous le vase LHM.
Sinon, il y a un truc tout bête qui m'est arrivé: Soit une ou 2 feuilles qui se sont un peu coincées dans la rainure entre le pare-brise et le haut du capot. Sous les axes des essuies-glaces.
Les feulles séchées sont donc coincées (Même une toute petite) et vibre selon la vitesse du véhicule et donne un bruit qui se répercute avec la vitesse....(J'ai eu ça, et j'ai cherché longtemps avant de trouver une feuille concéee...)
Dernière possibilité, une intervention dans le moteur ces temps, et un petit fils ou tuyau touche une partie métallique côté tableau de bord (Mais sous le capot) ...
Regarde déjà ces 3 solutions...