Finalement, j'ai changé cette durit, sans aucun problème.
Je l'ai achetée d'occase pour 25€, elle est encore bien souple et de bel aspect.
Ensuite, j'ai fait le plein d'antigel, j'ai redémarré (et cherché les purges... pô trouvé ! :-? J'ai ouvert l'expert (la revue) qui décrit la manip: il n'y a qu'une purge située sur le haut du radiateur, mais selon eux, il n'est pas nécessaire de l'ouvrir.
)
J'ai donc fait comme ils disaient, et j'ai bien vu les petites bubules remonter dans le vase d'expansion, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, ensuite j'ai complété le niveau à froid.
PAR CONTRE: première bizarrerie: pas d'enclenchement des ventilos lors du démarrage.
J'ai laissé monter le moteur en température (jusqu'à passer juste au-dessus de la barre des 90°), mais toujours pas d'enclenchement (alors que c'est censé se passer vers les 95°). Pas voulu prendre de risque, j'ai arrêté le moteur.
Pendant que ça tournait, j'ai essayé de tripoter les 3 relais: sans succès.
J'ai branloté la fiche de la soude sur le côté droit du radiateur, toujours rien.
J'ai retiré puis remis les relais, toujours rien.
Ensuite j'ai examiné les relais, l'un d'entre eux (un des verts) a la fiche du bas qui a chauffé et fait fondre légèrement le plastique autour. J'ai regardé dans mon stock et ai trouvé un relais Cartier vert identique, même référence, que j'ai mis à la place.
Et là, j'ai entendu le relais cliqueter longuement, mais toujours rien
Pourtant ce relais avait l'air nickel (en tout cas vu de l'extérieur, mais s'il avait chauffé, je me dis que ça se verrait sur le platique, non ?)
Donc, prochaine manip, je vais changer carrément les 3 relais (les 2 verts et le noir) et essayer de nouveau...
Mais, à votre avis, y a t'il qqchose qui pourrait foutre en l'air ces relais (les cramer de nouveau si je mets des neufs?) Qu'en pensez-vous ?