Auteur Sujet: [TUTO] - Xantia 1.9TD phase I - É/S Démarreur  (Lu 11235 fois)

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[TUTO] - Xantia 1.9TD phase I - É/S Démarreur
« le: 20 Juillet 2007 à 12:13:07 »
Bonjour,

Suite à des soucis de démarrage intempestifs, je vous prépare un petit sujet  sur le changement du démarreur d'une Xantia 1.9TD AM 96

En ouvrant le capot, on tombe sur ça :g7:



Mais pas de panique....
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

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RE : [TUTO] - Xantia 1.9TD phase I - É/S Démarreur
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2007 à 11:03:50 »
Salut :g38:

Donc pas de panique.....

Ouverture de la bible :grin: RTA E.T.A.I, page 66, Chapitre Démarreur

-Débrancher la batterie et les connexions du démarreur.
-Déposer les trois vis de fixation sur le carter d'embrayage
-Déposer le démarreur

Fastoche :up:   Ils sont mignons  :g20b:

:_floran1: Présentation de la bête







On voit bien 2 vis..... mais pas 3 :mad:




:_floran1: Dans un 1° Temps, il faut débrancher la batterie


:_floran1: On dépose  le couvercle du filtre à air, le filtre à air ainsi que le bac du filtre à air. Pour le bac, il suffit de le soulever bien droit en appuyant sur la petite languette (voir photo)







:_floran1: On dépose la grosse durite (plus facile pour déconnecter les 2 câbles du démarreur)




:_floran1: C'est déjà beaucoup plus aéré :grin:




:_floran1: La 3° vis est sous cette platine en plastique (fléche bleue) qui supporte des câbles électriques et des durites hydrauliques . Elle est maintenue par un écrou de 16 (sur la vis de devant) et un boulon de 13 sur l'arrière.




:_floran1: Afin de glisser légèrement cette platine sur la droite, il faut débrancher les câbles du démarreur. Un écrou de 13 pour le câble de masse et un écrou de 8 pour le solénoïde.




:_floran1: Et par précaution l'écrou (de 10) de maintien de cette durite hydraulique.




:_floran1: On fait glisser la platine, et voilà notre 3° Vis :up:.




:_floran1: Le plus simple, c'est d'utiliser une clé Allen version longue et de la passer sous la platine, ensuite reste plus qu'à déposer l'autre vis et de terminer par le goujon (taille 16) :.

:_floran1: Pis, trouver la position idéale pour sortir le démarreur :g7:







Pour le montage du nouveau démarreur...... Ben, vous lisez le tuto à l'envers :lolfort:


Cordialement et @+
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RE : [TUTO] - Xantia 1.9TD phase I - É/S Démarreur
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2007 à 23:10:34 »
Salut,


Encore un joli Tuto de Stefftnt :g20:


De mémoire ca ressemble beaucoup au montage sur mon ex-Xm 2,1 Td12



@+

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RE : RE : [TUTO] - Xantia 1.9TD phase I - É/S Démarreur
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2007 à 19:05:00 »
Salut,

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Message original leratboy

De mémoire ca ressemble beaucoup au montage sur mon ex-Xm 2,1 Td12

@+


Merci ;)

Si j'achéte une Xm mazout je serais pas perdu :lol:

Alors pour être plus précis

J'avais des démarrages de plus en plus difficiles..... le démarreur faisait de plus en plus souvent un simple clac :mad:

Aprés autopsie, les 4 charbons étaient Ok, nettoyage de l'ensemble >>> toujours pareil :mad:

Il semblerait qu'il s'agissait d'une fatigue du bobinage du démarreur ou une faiblesse au niveau du solénoïde (léger jeu). Enfin aprés échange plus de soucis :P

Pis à presque 300°000 kms, si il était d'origine, il avait gagné sa retraite :grin:

Cordialement et @+
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RE : [TUTO] - Xantia 1.9TD phase I - É/S Démarreur
« Réponse #4 le: 31 Mars 2009 à 17:31:37 »
Bonjour,

Merci Stefftnt pour ce super tuto: effectivement, sur le RTA, ils se sont pas cassé la tête ( pour la 3e vis).

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