Salut.
C'est clairement la description d'une prise d'air.
Tu démarres avec ce qui reste dans la pompe puis elle câle.
la maladie chronique était le réchauffeur à GO qui se trouve sur la culasse coté pompe à eau dans bien sûr un endroit pas trés accessible .Quand on le retire la culasse se vide de sont eau.Vue l'année de ta voiture je pensais que le modèle de réchauffeur avait été modifié et ne posait plus pb.L'année de la modif du réchaufeur peut être confirmé chez citron.
Comme ton pb vient de ton changement de filtre méfies toi du serrage du bol,des purges et du joint du bol.
Autre possibilité et à la quelle je crois plus, la membrane sur la tête du filtre n'est plus étanche.En réamorçant elle a du rendre l'âme.
Comme l'écrit stephtnt quand tu réamorces elle doit devenir ferme rapidement.Si ce n'est pas le cas il faut changer la membrane et le couvercle métal qui sont fournis en kit.Deux modèles existent avec 4 languettes à rabattre ou avec 6 languettes.
il faut déposer le support du filtre pour rabatre celle(s) qui n'est (ou ne sont ) accessible(s) que par derrière.
C'est simple et pas cher.
Si cela ne marche toujours pas chinte le réchauffeur provisoirement pour confirmer que c'est bien lui qui pose pb.
A 200 000 elle est quasi neuve,c'est pas une prise d'air qui va l'arréter !:lol:
Salut.