bonsoir à tous,
ayant travaillé dans la clim auto, je peux deja repondre a une question, oui tu peux refaire faire tes tuyaux sans passer par citroen, il te faut trouver un garage specialisé dans la clim equipé pour cela ou sinon "astuce", aller dans un garage d'angins de chantiers, ils sont equipés de divers tuyaux de pressions hydroliques pour lever les peles et autres commandes et en general ils se fabriquent leurs tuyaaux eux mm, en tout cas ici c'est comme ça ke cela donctionne.
Pour le probleme de fuite, je suis au regret de te dire ke le model avec le plus de probleme est le V6 24S tout d'abord et ensuite le V6 car le compartiment moteur est pas grand et tres chaud donc la clim n'aime pas ça, et en general ça commence par les joints de tuyaux, pour ensuite etre le condenceur (radiateur de clim devant le radiateur moteur), ensuite le compresseur (par le joint torique de l'embrayage) et ensuite le detendeur et l'evapo. S'il y a eu un "traceur" au remplissage (huile colorante) et k'il ne voit rien dans le moteur, c'est ke (ou il est tres mauvais ton garagiste) ou il est bien et pas de chance c'est dans l'abitacle. Et si l'evapo a deja été changé ça devrait etre le detendeur (par trop dificile a faire et assez visible) ou sinon les joints tout simplement au remontage de l'evapo.
Tiens nous au jus !!!
P.S; note importante pour ceux ki ne savent pas;
l'avapo (radiateur de chauffage dans l'abitacle on dira) se perce souvent car les vehicule dormenent sous des arbres et des aiguilles de pins ou diverses "saletés) rentrent dans les grilles et arrivent vers l'evapo, et celui ci produisant de la condencation, ces saletés finissent par coller dessus pour le faire rouiller et donc se percer.