Euh...C'est pour quelle modèle de XM Sinon, si tu es certain d'avoir le bon COde... Il y a une procédure que j'ai décrite dans un post...
Je la remet ici... elle est un peu perdue dans les méandres du forum...
Extrait Carnet entretien XM V6 Suisse (Dos du carnet : XM-CH-5002-F) 1990 -91 Automatique Type :
Y3AG Antidémarrage Codé Ce dispositif Antivol permet le verrouillage de l’injection électronique après avoir programmé un code confidentiel de 4 chiffres.
Contact mis Voyant vert allumé : Démarrage possible.
Voyant rouge allumé : Antidémarrage enclenché.
Pour permettre la mise en marche du moteur, il faut composer un code confidentiel à 4 chiffres : Le voyant rouge s’éteint et le voyant vert s’allume.
En cas d’errreur, recomposer le code de 4 chiffres. En cas d’introductions successives de 3 codes erronés de 4 chiffres, un verrouillage automatique du clavier s’établit pendans 1 minute.
A chaque appui sur une touche, le voyant vert clignote, accompagné d’un Bip sonore.
Contact mis, si l’on tente de démarrer, alors que l’antidémarrage est enclenché, un bruitage permanent s’établit tant que l’on actionne le démarreur.
Première introduction du code
Contact mis1 – Rentrer le Code 0001
2 – Appuyer sur la touche
C3 – Rentrer le code personnel de 4 chiffres
4 – Appuyer sur la touche
C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips.
Modification du code
Contact mis1 – Rentrer son code déjà en mémoire
2 – Appuyer sur la touche
C3 – Rentrer le nouveau code à 4 chiffres
4 – Appuyer sur la touche
C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips
Procédure de sécuritéLes 2 codes (ancien & nouveau) restent valables jusqu'à ce que l’un des deux soit utilisé.
En cas de non confirmation (4 clignotements verts et Bips) , couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération.
Si plus de 4 chiffres ont été tapés avant d’avoir appuyé sur la touche
C, seuls les 4 premiers seront mémorisés.
L’allumage simultané des voyants rouge & vert indique une mauvaise manipulation ou un problème de fonctionnement. Couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si le problème persiste, contactez votre garagiste ou Citroën.
Mise en mode NeutreCe mode est le seul possible qui puisse empêcher le verrouillage.
Procéder comme pour changer le code, en utilisant pour nouveau code
0 – 0 – 0 – 0.
Pour sortir de ce mode, il faut, à la mise du contact, taper son code confidentiel.
Le verrouillage se fait automatiquement, contact coupé.
1 – Dés la condamnation des portes
2 – Une heure après la coupure du contact, si les portes n’ont pas été verrouillés.
Verrouillage différéL’action sur la touche
D (Contact mis) interdit le verrouillage de l’injection pendant 1 heure.
Pendant ce laps de temps, il sera inutile de refaire le code pour démarrer.
Le verrouillage différé est signalé par un clignotement du témoin lumineux vert et par un Bip sonore pendant 30 secondes après la coupure du contact.
Pour annuler le verrouillage différé, appuyer sur la touche
D.
Lors du prêt du véhicule, ou d’un service au garage, il est préférable d’insérer le code Neutre
0 0 0 0 (le code confidentiel reste en mémoire, il ne peut être changé que par celui qui le connaît).
A la reprise du véhicule, contact mis, il suffit de réintroduire son code personnel pour revalider la fonction antidémarrage sans passer par la procédure de changement de code.
En cas de panne ou de coupure de batterie, le code confidentiel reste en mémoire.
Nota bene : Personnellement, afin de remettre l’ordinateur de bord en « Reset » je débranche la Batterie et toutes les fiches/prises des boitiers ‘Ordinateur’ pendant 24Heures. Ca m’a supprimé quelques défaults gardés en mémoire.J'espère que cela sera utile, surtout pour ceux qui auraient perdus leur carnet...
Il est possible que cette procédure soit applicable sur d'autres modèles...(Autres années de fabrication) A tester... :g180:
Tenter tout celà avant toutes choses... Voire contacts... débrancher - rebrancher - Nettoyer...etc...
A Suivre... (Donne le modèle XM - Sera utile peut-être)