bonjour
comme beaucoup de citroennistes il me faut remplacer les sphères de ma
XM V6 Break am96 (moteur ZPJ 12s)
l'intervention prévue début septembre (d'ici là je roule peu car c'est raide ) rencontre d'ores et déjà un problème de références
d'abord les sources :
service.citroen.com (que je noterai SCC)
citroen-auch.com (que je noterai CAC)
la "doc de Gérard" (d'origine Citroën aussi, et que je noterai DDG)
bon pour la sphère de CJ/DJ : aucun pb, c'est la même pour tant de citroëns...mais :
pour les sphères de vérin avant :
actuellement montées et HS : 96222867
réf. inconnue chez SCC et chez CAC, mais apparaissent dans la DDG comme des M/450/50/0,8 pour "berline et break, toutes sauf V6" !!
M (pour multicouches, HS à 177000 km, comme quoi...)/450(cm3)/50(bars)/0,8(mm)
celles préconisées :
SCC : 527144 qui sont des 450/50
CAC : 527131 qui sont des 450/45
DDG : 96290048 qui sont des M/450/40/0,7 , réf. inconnue chez SCC comme chez CAC
pour les sphères de vérin arrière :
celles préconisées :
SCC : 527158 qui sont des 400/40 pour "grand export" = pays chauds (??) et
apparaîssent dans la doc pdf téléchargée sur ce même site SCC comme 400/30 (??!!!)
CAC : 527241 connues chez SCC comme 400/40 "Xantia break hydractive grands froids et pays chauds" (les extrêmes qui se rencontrent !!!???)
DDG : 96238950 qui sont des U/400/30/0,6, réf. inconnue chez SCC comme chez CAC
pour les sphères centrales hydractives :
celles préconisées à l'avant :
SCC : 95669124 qui sont des 450/75
CAC : rien après 1993...
DDG : 96281798 qui sont des M/450/70/1,25, réf. inconnue chez SCC comme chez CAC
celles préconisées à l'arrière :
SCC : 95666815 qui sont des 500/40
CAC : rien après 1993...
DDG : 96468115 qui sont des U/500/40/1,25, réf. inconnue chez SCC comme chez CAC
(mais seul cas de concordance vraisemblable)
le règne de la confusion quoi
quelles sont les bonnes ou plutôt lesquelles choisir et pourquoi, dans une recherche non de conduite sportive mais de grand confort ?
dans cette optique alliée à un souci de simplification j'envisage aussi la possibilité de déconnecter le calculateur H4 hydractive et de fonctionner sur un seul mode, celui des sphères de vérin, mode que je voudrais souple comme les Citroëns d'antan ; pour cela quelles sphères choisir ?
merci aux spécialistes de la question