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FORUMS AUTOMOBILES ~ CITROËN XM CX & le Bar 3000fr ... => CITROËN XM V6 ~ GPL ~ DIESEL ~ Turbo => XM Motorisation ~ Moteurs V6 3.0L 12s ~ 24s ~ 2.0L => Discussion démarrée par: citron mania le 04 Janvier 2006 à 22:06:56

Titre: bonne année, tjrs des problèmes de démarrage avec ma V6 24s 1990
Posté par: citron mania le 04 Janvier 2006 à 22:06:56
:grin::grin::grin:
Tout d'abord bonne année à tous, bonne santé et longue vie au  XM aussi qu'au heureux conducteur et mécanos.

Pous moi l'année commence mal, :mad:, j'ai encore des problèmes de démarage sue ma V6 24 de 1990, ce cout ci elle démare bien à frois aprés une période de non utilisation ( 2 ou 3 jours), parfois le moteur cale aprés 10 ou 15 MN, je peut dans la plus par des cas redémarrer de suite avec difficulté.
:no:Si j'utilise la voiture 2 jour de suite au deuxiéme elle ne démarre pas. parcontre le lendemain elle redémare.:o
La derniére fois elle n'a pas redémaré, elle est restée chez des amis en Auvergne (pourtant l'air pure d4auvergne est bon pour le santé:lol::lol:)

Lors de mes derniers problème j'avais changé le distributeur d'allumage, la pièce est d'occasion, il ce peut que ce soit encore ça le problème:-?.
:-?:-?
 le petit boitier qui ce citue juste avant la bobinne d'allumage est-il fragil?

J'ai parcourus le forum, apparament la V6 consomme beaucoup d'allumage?

@ bientôt dans l'attente d'un conseil
:ange:
Titre: RE : bonne année, tjrs des problemes avec ma V6
Posté par: leratboy le 05 Janvier 2006 à 01:34:43
Salut,

Oui le V6 d'XM est assez capricieux au niveau de l'allumage...:lol:...c'est pour cela que j'ai toujours un faisceau complet d'occas' fonctionnel qui traine dans le garage :grin:

J'ai deja eu un peu le meme problème,la voiture démarait bien a froid et une fois qu'elle commencait a monter en température,elle tournait bizarrement puis calait...impossible a redémarrer,j'étais obliger d'attendre 30 Min pour la redémarrer sans problème et cela venait bien du distributeur d'allumage.Je l'ai démonté et j'ai remarqué que le doigt d'allumage sortait mal,j'ai donc tout nettoyé(doigt,contacts,rotor)...cela a tenu quelques jours puis rebelotte...du coup le distributeur BERU est parti a la poubelle pourtant il avait l'air pas vieux...

Il y a plusieurs marques pour les allumages,pour l'instant c'est les distributeurs de marque Bosch qui me satisfait le plus :cool:...mais c'est peut-etre un hazard :ange:

Pour le petit boitier vers la bobine d'allumage,je pense que tu veux parler du module d'allumage qui lui est assez complice de non-démarage de l'auto...des fois juste une caresse ou un rebranchement de la prise et cela repart.

Donc je pesne que ton problème peut bien venir a nouveau du distributeur ou de ton module d'allumage.

@+ :g237: et bonne année a toi aussi
Titre: RE : bonne année, tjrs des problèmes de démarrage avec ma V6 24s 1990
Posté par: Stefftnt le 05 Janvier 2006 à 17:49:51
Salut,

Je confirme les propos de Leratboy :g20:

Dernièrement j'ai eu des soucis similaires...

A froid tout était ok, mais entre 70 et 90 °C elle tournait sur 3 pattes, une fois le moteur bien chaud, tout semblait normal :-?

En fait, il s'agissait du doigt du distributeur fatigué cumulé avec 2 fils de bougie cramés (au niveau du sertissage de l'interface bougie-fil) sur les cylindres AV

Cordialement et @+
Titre: RE : bonne année, tjrs des problèmes de démarrage avec ma V6 24s 1990
Posté par: citron mania le 05 Janvier 2006 à 20:15:07
Bonsoir,

Merci à tous les deux pour ces conseils, je recupère mon auto dans une semaine, je vais la chercher avec un porte voiture.

Heureusement que j'ai 2 XM, il y en tjr un en rade!!:lol:

@ salutations
Titre: RE : bonne année, tjrs des problèmes de démarrage avec ma V6 24s 1990
Posté par: Nacyl le 14 Janvier 2006 à 17:43:57
Salut,

J'ai eu le même soucis avec la mienne mais c'était la pompe immergée dans le réservoir. Une pompe neuve et hop ! Plus de soucis !
Titre: RE : bonne année, tjrs des problèmes de démarrage avec ma V6 24s 1990
Posté par: citron mania le 21 Janvier 2006 à 21:28:52
:(

bonsoir,

Merci pour cette dernière info,
je vient de récupérer le carrosse, je vais commander un nouveau distributer, mais avant je voudrais enlever le doite de la pompe, comment faire?

:-?:-?

@ plus