bonsoir,
alors pour ton moteur, condoleances
c'est tout de même etonnant k'il ait cassé à 270 000 Km, au garage j'en ai vu un paquet à plus de 450 000 Km, mais il faut l'entretenir.
Pour ce ki est de recuperer ta mise de ton moteur ça sera pas evident, car tu ne l'auras pas de ton ancien vendur je suppose si lui ne l'a pas du garage, et pas evident du coté du garage. Surement tres couteux pour pas assez, ça risque de rester sans suite.
Pour ce ki est de la direction, k'elle ne revienne pas seul, tout depend de ce ke tu appelles seul, pas comme une CX, il n'y a pas de DIRAVI sur une turbo D
. J'etudie sagement pour l'adatper.
Par contre pour le fait k'elle soit sur tu n'as a mon avis ke deux solution.
Pour la premiere, tu as le conjoncteur ki fatigue et plus assez de pression, mais ta voiture ne serait plus souple non plus. (donc je pense pas trop a cela)
Pour la 2 eme solution, tu as a coté du conjonteur une piece un peu caré ou tu as 4, 5 ou 6 tuyaux branchés dessus (me souvient plus du nb exact), c'est le repartiteur de debit. Il va te reguler la pression dans la direction assistée seulement, donc s'il deconne tout fonctionnera sauf la D.A.
Cette piece est tres cher chez Citroen, donc la trouver a la casse mais là c'est la toulette Russe, et pour la changer ça va tres bien.
On avait parlé avec Steff a l'occas de faire un post sur l'hdraulique pour expliquer le fonctionnement de chaque piece et le fonctionnement de l'hydraulique en general. ça t eservira a comprendre.
Tiens nous au courrant.
Cordialement,
Marco