SAlut AZKLM
C'est pratique le copié-collé, étrange ton pseudo....
Bon moi Xm V6 phase I
Au dessus du phare avant coté chauffeur, y'a 3 relais pour commander le système de ventilos, t'en as 2 de ventilos , donc tu as la Clim....
Dixit la doc Xm 2.0:90° a 95°c ventilos en petite vitesse (les deux)
95° à 100° ventilo en grabde vitesse (sur la mienne un seul)
118°c allumage témoin
115°c clignotement du témoin
et 112°c commande du relais de coupure clim (c'est là qu'il fait chaud...
)
De memoire celui grande vitesse, c'est celui du milieu, si tu montes dans le rouge (120°)devrait se declencher....:-?
Le relais de petite vitesse qui commande les 2 ventilos est le plus à droite (quand tu as le nez sous le capot...
Sinon pour te rassurer au niveau de la vitesse de rotation des ventilos en petite vitesse quand tu actives la clim (donc bouton de commande eteint, pour les phases I) les 2 ventilos tournent quelque soit la T° du circuit de refroidissement.
Moi j'ai testé lesventilos en enlevant les capots des relais et en les commandant avec un doigt (un peu barbare mais bon pratique pour lever le doute...
)
Apres un coup de Metrix pour mesuré le 12V sur les relais ainsi que les contacts
Moi je mettrais un coup de WD40 dans les connecteurs de ces relais...
Reste aussi un Pb sur la sonde de T° ou mauvais contact de la connectique qui ferait que l'aiguille monte...
As tu le voyant rouge qui s'allume ou clignote quand cela monte dans le rouge ???
SAlut et @+