Bonjour,
j'aurai tendance à confirmer ce que plusieurs indiquent : sans le code, le calculateur est inutilisable.
Ce code est stocké dans une eeprom, il ne s'efface pas tout seul.
Solution N°1 : ce que tu fais, essayer tous les codes ... c'est long !!
- les faciles 0000, 0001, 0101, 0123, 1234, 2345, 3456, 4567, ...
- les codes en 19xx (ce que tu essayes fort judicieusement)
- essayer aussi le code correspondant au N° de production (celui qui est peint dans l'ouverture de la portière conducteur avec l'année modèle)
- les codes entre 01xx et 31xx (avec xx entre 01 et 12 : cela correspond à des dates) : il y en a 31x12 = 372 à essayer
Ensuite ?
??????????????????
A TITRE HYPOTHETIQUE ... A PRENDRE AVEC DE GROSSES RESERVES...
perdu pour perdu, si tu as tout essayé sans succès et si il ne te reste comme solution que dépenser 1100 euros pour un calculateur neuf, peut être ouvrir le capot d'un des calculateur et regarder si il n'y a pas une puce qui est sur un support enfichable. Si oui, prendre celle de ton calculteur (si c'est bien le même composant) et la mettre sur le nouveau ... en espérant que ce soit dans celle ci que se trouve le code et que ce ne soit pas un des composants défaillants de ton calculo actuel ???
Bon, je n'ai jamais essayé ceci et ne sais pas DU TOUT si ça marche ; c'est quoi qu'il en soit à faire avec précautions.
??????????????????
Je me dis bien que ta situation a déjà dû se produire pour diverses raisons y compris pour des véhicules amenés chez un concessionnaire et qu'il doit donc bien y avoir un moyen de changer le calculateur sans connaitre le code, moyen volontairement et salutairement non divulgué par CITROEN (sinon, la protection antivol n'aurait plus été assurée). Si cela n'était pas le cas, tous ces véhicules seraient partis direct à la casse.
Il est possible par exemple que le code soit changé depuis les boitiers d'interrogation du calculateur moyennant une manip spéciale.
Cordialement.
Mich