Auteur Sujet: Liqui Moly Cera Tec 3721 Céramique: Le produit additif moteur qui fonctionne  (Lu 1383 fois)

Hors ligne Adm 3000fr

• Administrator
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Enfin un produit additif moteur qui fonctionne: Liqui Moly Cera Tec 3721...
- Additif d'huile céramique anti-usure pour moteurs essence et diesel.
- Fonctionnement plus silencieux, frottement réduit et consommation de carburant réduite.
-300 ml

En effet, légère baisse de consommation huile et essence (en l’occurrence, 100% éthanol)
Ayant passé les 200'000 Km avec ma Cadillac, je suis satisfait de mon choix.

Moins de 30€ sur Amazon, en + souvent des promotions +/- 10% Liqui Moly Cera Tec 3721
        L'Huile est blanche :g34:

Du reste, je réfléchi à faire le pas pour remplacer l'huile de synthèse GM que j'utilise, pour passer en Huile céramique blanche!

Bon, budget important 5,7L d'huile... mais bon... J'aime mon moteur :) à voir à la prochaine vidange.

Pack Vidange XENUM - 1x M-FLUSH 350ml Nettoyant moteur (obligatoire la 1ère fois)
+ 7x 1L 5W30 VRX Huile Céramique Blanche
Par la suite, plus besoin du nettoyant, vidange normale.

Réduction de la consommation de carburant (-4 à -7%).
Spectaculaire diminution de la friction interne (-41% selon rapport de test TUV n° PB 8141.198.08).
Puissance notablement accrue (+4 à 7%).
Diminution importante de la consommation d’huile (Jusqu’à -70%).
Remarquable diminution des bruits du moteur.

Pensez bien à demander au garagiste de faire un nettoyage moteur dans les règles, changement du filtre à huile.
Il faut bien entendu éviter qu'il reste de l'ancienne huile ... :g20:

Vos avis sur vos expériences: d'additif céramique et l'huile blanche céramique seraient intéressant :)

:asuivre:

Hors ligne Charlotte45

• Newbie
  • *
Merci pour la recommandation.
Je confirme l'efficacité de ce produit, car il m'a été proposé aussi par mon garagiste.
Ma voiture principale vient de subir une reprogrammation éthanol sur ce site et il m'a dit que l'utilisation d'additifs céramiques ou d'huile blanche céramique peut être intéressante. L'éthanol, bien que plus "froid" à la combustion, peut modifier légèrement les conditions internes du moteur (température, dépôts). Dans ce contexte, un additif céramique pourrait offrir une protection supplémentaire à long terme. C'est assez technique dit comme ça, mais en analysant bien, j'ai vu qu'il a raison.
Bien utilisés, ces addictifs peuvent prolonger la durée de vie du moteur et préserver les performances de la voiture. Je n'en suis qu'à 3 mois, et jusque là, tout a bien.
  • La Renault Clio IV