Merci beaucoup pour t'a réponse !
Même si le forum est un peu à l'abandon c'est toujours incroyable de trouver des réponses à mes questions, les XM faut les déchiffrer...
Alors dans le manuel que tu m'as joint, il n'y a pas la quantité d'huile à remettre après vidange pour BVA mais seulement pour BVM.
Dans mon manuel d'origine citroën il y a marqué 1,85l après vidange (je ne sais pas si c'est avec nettoyage crépine ou non !)
J'ai une question qui me trotte dans la tête, ma BVA étant une ZF, sur
une XM V6 de 1991, c'est forcement une ZF 4HP18 ??
J'ai remis deux litres de Total fluid ATX depuis la vidange, j'ai fait mon niveau d'huile à chaud et à froid
mais jamais moteur tournant !! comme expliqué dans le déroulement de vidange de la ZF 4HP18 que tu m'as joins (est-ce ici mon erreur ??!!)
Je parle d'erreur car depuis la vidange de ma BVA elle fonctionne mal... j'ai l'impression que la BVA est à l'ouest, elle passe super bien les vitesses à la montée mais en décélération elle ne rétrograde pas (sauf en kick-down, ou là elle rétrograde parfaitement).
Résultat, quand je m'arrête par exemple au stop, elle a BEAUCOUP de mal à repartir (n'arrive pas à embrayer), je dois faire monter le moteur dans les tours pour que sa raccroche !
Peut-être du faite qu'elle est perdue dans ses rapports, je me pose donc la question, est ce que cela peut venir du niveau d'huile ou est-ce la gestion de boite qui est à l'ouest ? (électronique je suppose ??)
Voila, j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions car sinon la voiture tourne comme une horloge !
Merci d'avance pour les réponses et à la prochaine !!
Elio