autre bricolage, la trappe qui commande l'allumage de la lumière dans le coffre... problème récurrent, en fait c'est un défaut de conception. l'allumage sur fait à l'ouverture du coffre, quand une petite trappe se ferme. (située au milieu du coffre, juste devant le crochet de fermeture)
remise en état:
dépose de l'habillage par les 4 vis cruci qui sont sous 4 cabochons sur la partie supérieure.
j'ai constaté qu'en 1991, il n'y avais pas encore eu de pièce rajoutée. donc, on a
- l'habillage du coffre (je sais pas comment l'appeler, en fait c'est la pièce qui fait toute la largeur du coffre
-la petite trappe
-un petit ressort pour que la trappe se referme.
-une languette sur laquelle viens se brancher une cosse
-une autre languette pour la seconde cosse sur laquelle est soudée un fil électrique pour faire la liaison avec une petite pièce en métal sur la trappe qui fait contact avec la première languette quand c'est fermé.
je constate que: le fil est coupé, et qu'il a déja été ressoudé, le goret qui l'a fait n'avait pas démonté le contact de la trappe qui a donc fondu un peu...
m'enfin. fer à souder, je remplace le fil défaillant.
la trappe se reclippe à son emplacement sans trop de soucis, le ressort reprend sa place et l'ensemble fonctionne à nouveau.... je ne saurais dire pour combien de temps...
en 1992, un pièce supplémentaire à été rajoutée pour tenter de maintenir la trappe en place... soudée par ultrason, sa tenue étais déja aléatoire au moment de la mettre dans le container pour aller chez citroën (je travaillais chez eurostyle à l'époque:cool:) et de toute façon, ça ne solutionnais pas le problème de fil qui si coupe.
cette trappe vous semble peut-être un problème anodin, mais il faut savoir, que dans le cas d'un hydractive, si par malheur la lumière reste allumée en permanence dans le coffre (la trappe en vrac qui fait contact tout le temps) et bien le calculateur reste alimenté!!!
et l'ampoule+ le calculateur et l'electrovanne, ben ça vide la batterie...
ça serait plus causant avec des photos, mais j'ai pas pensé à prendre mon appareil...
prochaine étape, trouver et tester ce p####n de capteur de vitesse qui me met l'hydractive en ferme constant....