Salut,
Si cela vous intéresse, je posterai un compte rendu des différentes étapes. Je ne suis pas expert en mécanique mais j'aime mon xm; à partir de la tout devient possible
Actuellement, je vis à plus de 1000 kms du garage dans lequel se trouve mon XM (la voiture est près de la côte d'opale et moi de la côte d'azur).
Au début j'avais l'intention de transporter la voiture que j'ai récupéré pour pièces dans le nord de la France afin de la démonter au fur et à mesure, mais le transport reviendrait trop chère d'autant plus que je n'ai pas le permis EB.
Je vais donc démonter les pièces dont j'ai besoin et les ramener dans le nord. J'ai l'intention d'y passer trois semaines à partir du 15 septembre (j'ai réalisé une sorte de PDCA (pour ceux qui connaissent) afin d'organiser aux mieux les premiers travaux durant ces trois semaines).
Voici la liste des pièces que je vais démonter de la voiture récupérée pour pièces lorsque je l'aurai : (certaines seront récupérées par prévention ou encore pour diagnostiquer les pannes)
- Boitier bitron (pas sur du nom mais c'est le boitier sous la boite à gant pour la centralisation)
- système de verrouillage de la porte avant gauche
- barillets des portières
- Vérins de hayons (l'un des miens m'a laché)
- boitier répartiteur de freinage (prévention)
- étrier de freins avant (que je vais repeindre)
- ligne d'échappement (en fonction de son état sinon j'achéterai une ligne neuve de la marque bosal)
- train arrière (que je devrai certainement modifié du fait de la possible présence de la sc mac)
- optiques avants (en prévention)
- vérin de boite à gant (le mien ne fonctionne plus)
- pommeau levier de vitesse (j'aimerais remettre un exemplaire d'origine)
- soufflet de levier de vitesse (il y a un petit trou dans le mien)
- accoudoir (sur le mien le système qui le maintient ouvert est cassé)