Tutoriel réaliser par Ben 54
Alors comme prévu j’ai nettoyé ce W-E la crépine de mon réservoir.
Je vous ai fait un petit reportage photos pour vous montrer qu’il n’y a absolument rien de compliqué comme l’avait dit Titti.
D’abord soulever la banquette arrière.
Comme elle ne veut pas rester en place, je la maintiens avec un bout de latte à panne.
Après avoir soulever l’espèce de languette, on voit le capuchon qu’il faut enlever à l’aide d’un large tournevis plat.
Là, on accède au dessus du réservoir.
Vu la poussière qu’il y a, je décide de sortir l’aspirateur, afin de ne pas polluer le réservoir !
Finalement ce n’était pas nécessaire.
Ensuite je déconnecte l’aller et le retour GO, inutile de démonter les colliers, les embouts sont lisses et les tuyaux se dégagent facilement, vous savez ce genre de collier inox à la con qui n’est pas très pratique à desserrer et quasi impossible à resserrer, enlever le connecteur électrique et son agrafe.
Comme il n’y a pas suffisamment de place pour passer correctement la main j’entaille proprement avec un cutter la languette du dessus, j’arrive ainsi à desserrer le gros écrou noir en le prenant à pleine main.
Voici donc l’ensemble crépine jauge sorti du réservoir,.
Petit coup d’œil sur le tamis : pas joli à voir !! Voyez par vous-même !
Dans le fond du réservoir on aperçoit plein de dépôts horribles qu’il faut faire disparaître avant de remonter la crépine toute propre.