Bonjour à tous, celà fait bien longtemps que je n'avais écrit et que je ne vous avais pas donné de nouvelles de mon XM; en fait je n'ai fait qu'y travailler depuis plusieurs mois et le résultat est là, donc comme promis je vous tiens au courant. Donc en suivant vos conseils ET je vous en remercie tous car sinon je ne pense pas que j'aurais tenté l'aventure, voiçi ce que j'ai fait:
-chgt des filtres à huile, air, GO et vidange.
-vidange du LHM et nettoyage bocal et deux filtres.
-chgt du support de vérin av droit (2 fois)
-chgt des silents blocs du train avant et des deux tirants de barre anti roulis.
-montage de 4 pneus neufs
-chgt pompe hp car bruyante (roulement)
-chgt sphère conjoncteur disjoncteur
-chgt courroie d'alternateur
-réparation de 3 fuites de gas-oil(1 sur les retours d'injecteurs, 1 sur le surcaleur, 1 sur le correcteur de suralimentation)
-montage et cablage d'un attelage
-chgt des 2 phares av
-rajout de deux cligno av avec anti brouillard(enfin remplacament des miens par ceux là, je veux dire)
Et me voilà avec mon XM qui marche impec:grin:. Acheté une misère en mars, et aprés six mois de boulot, c'est une belle récompense. Je commence à la connaitre par coeur la belle. En plus la casse a coté de chez moi, ils en ont rentré deux, donc j'ai eu une majorité de pièce d'occas.
Pour ceux qui aurait un problème de fuite de GO sur le correcteur de suralimentation, la pièce vaut environ 100€ et avec le montage et règlage, vous en aurez pour 240€ ttc :mad:donc tournez vous vers l'occasion, ça vaut mieux mais c'est la roulette! Perso j'en ai eu pour 5€ la pièce au lieu de 240€:lol:. Par contre j'ai tout fait moi même. Pour le règlage du ressort de ce correcteur de suralimentation, j'ai mesuré la sortie de la vis (dépassement) avant de démonter et j'ai reporté la mesure sur l'autre pièce, et le tour est joué:eureka:. On peut trouvé cette pièce pour ceux qui ont comme moi des pompes lucas, sur des vieux moteurs de ford 1,8L Turbo D; c'est les mêmes. Ma pièce, je l'ai démonté sur un empilement de moteurs divers: j'étais à deux mètres du sol, coincé dans les culasses et les blocs. Trop bon comme sensation!:P
Si vous avez des questions, je suis là.
Bonne journée à tous.
CE FORUM EST GENIAL !!:grin: