Bonjour à tous et je suis tout nouveau. J'ai des soucis avec le refroidissement.
J'ai une xm exclusive 24s 6 cyl bva de 1998 qui a 210.000 kms. Le moteur tourne comme une horloge mais depuis hier j'ai de gros soucis avec le circuit de refroidissement. D'un seul coup, le thermometre a indiqué 150 degrés et les lampes de sigalisation se sont allumés. J'ai coupé le moteur, attendu 1 heure, mis de l'eau et démarré. Tout est bien reparti sans bruit. Je suis donc reparti et au bout de 25 kms ça a de nouveau chauffé. Arret, attente 1 heure et apres remise d'eau. J'ai finis les 25 kms qui me restaient à faire normalement. Ce matin je vais faire 20 ou 25 kms et ca a rechauffé mais pas autant qu'hier mais ça a fumé quand même. Je laisse refroidir avanrt de mettre de l'eau. J'ai vérifié le bouchon d'huile et la jauge d'huile ( pour le joint de culasse ) et aucun souci de ce coté; huile parfaite bouchon huile aussi, pas de mayonnaise. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe et quoi faire.
C'est pour cela que je viens ici pour avoir vos propositions et d'avance je vous envoie un gros merci.
Cordialement Philippe74