Bonjour,
Je possède une Xm 2.1 TD12.
Ce forum ma était d'une aide précieuse à de nombreuses reprises.
Ayant un nouveau problème je m'en remet à vous.
Voila le problème:
Un matin, un jour de pluie (journée banale dans le nord), j'entend la sirène d'alarme de ma voiture retentir. Je me précipite vers la voiture et ne vois rien d'anormale. J'appuis donc sur le bouton de la télécommande pour éteindre l'alarme qui se remet en route quelques secondes après et ceux à plusieurs reprises. Je fus contraint de fermer la voiture à clé à l'aide de la clé, ce qui je crois n'active pas le système d'alarme.
Plus tard dans la journée, je me penche sur le problème. Connaisant un défaut d'étanchéité au niveau de mon toi ouvrant, je manipule les boutons de son ouverture (depuis quelques années, je ne peux plus l'ouvrir, il ne fait que bougé très légerement).
Je réessaie la fermeture centralisée qui fonctionne à merveille.
Deux jours plus tard (un jour de pluie pour changer lol), le matin, la sirène retentit je refait la manipulation du toit ouvrant qui me résoud à nouveau le problème.
Quelques jours plus tard, je remarque quelques problèmes pour ouvrir la voiture avec la télécommande (je dois m'y approché très près), pensant que c'est les piles de cette télécommande je ne m'affole pas.
Le lendemain, j'écoute un peu de musique avant d'utilisé la voiture, puis au moment du démarage juste après le préchauffage, au moment même ou je tourne la clé pour la démarré problème electrique : le tableau de bord s'éteind, la lumière du plafonnier à peine distincte.
Je me dit aie, c'est la batterie. je la recharge quelques minutes, la débranche, la rebranche, réessaie le démarrage mais même problème. j'y parvient finalement en debranchant la batterie et en la rebrachant à plusieurs reprises.
Je m'apperçoit ensuite que ma fermeture centralisée ne fonctionne plus du tout, et que le voyant d'alarme ( la diode rouge) clignote tout le temps et ceux même en fermant la voiture à l'aide de la clé. Cependant plus de problème de démarrage jusque hier soir.
Je refait donc la manipulation (débranchement, et rebranchement de la batterie) à plusieurs reprises qui porte ces fruits et remarque que la borne plus de la batterie est très chaude.
Voila ou j'en suis. J'ai une batterie fulmen en réserve, je vais essayer de la mettre à la place de celle qui y est actuellement.
Mais n'ayant pas trop espoir d'un éventuel succés, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
Un grand merci d'avance
PS: exusez moi pour les nombreuses fautes d'orthographes.