Bonjour à tous !!!!
:g193: Petite mise à jour de mon problème ....
Bon et bien après plusieurs vérifications sur mon problème, je pense avoir trouvé en partie, pour le moment ça roule, et bien même.
En premier, j'ai vérifié mes bougies, qui avaient un dépot blanchâtre sur l'électrode ( couleur présente avant remise en état du faisceau injection, injecteurs ... ).
On m'a dit, BLANC!!!! Pas bon, mauvais mélange air + essence.
Je démonte la tête d'allumage, le doigt d'allumeur (sous les conseils de steffnt
) pour simple vérification. Le doigt est impécable, la tête parfaite, aucune trace d'arc électrique quelconque. Je nettoye, tant que j'y suis, et je remonte.
Je règle mon potentiomètre de papillon des gazs à 0.58V, puis je refais quelques essais démarrages - arrêts.
Il y avait du mieux mais toujours ce broutage et cette panne de démarrage à chaud. J'ai donc redémonté mes bougies, et là, elles n'étaient plus blanches mais noires, bref mélange trop riche m'a t'on dit.
Je m'occupe à nouveau de ce fameux potentiomètre de papillon des gazs, et le règle maintenant à 0.56V.
Là, je m'aperçois que le papillon des gazs est complètement fermé au repos. Sur un topic, j'ai vu qu'il fallait faire attention à ce réglage afin d'avoir un écart de 3mm entre le galet du papillon et l'axe métallique qui fait bouger l'ensemble.
Je prend donc un forêt de 3mm, le place entre le galet et l'axe, puis je tends le cable d'accélérateur afin que mon réglage ne bouge pas au repos. Maintenant je peux distinguer un entrebaillement au niveau du papillon des gazs, aussi je refais le réglage potentiomètre papillon des gazs (hé oui, les 2 sont liés).
Je redémarre à nouveau, au quart de tour, et j'attends que le moteur atteigne sa température de fonctionnement (90°). Petites accélérations pour voir si le moteur se coupe toujours, mais rien. Donc je joue un peu avec l'accélérateur en priant que le moteur ne se coupe pas. Mes prières ont été entendues !!!
Je coupe moi même le moteur pour enfin vérifier mon problème de démarrage à chaud, et bien mystérieusement le problème est résolu aussi. Je part faire un tour, accélération franche, rétrogradages etc ... arrêts moteurs, puis redémarrages, tout semble être rentré en partie dans l'ordre (légés à coups lors des décélérations, et ralenti qui à tendance à osciller mais très peu).
Arrivé à la maison, je décide de démonter à nouveau mes 6 bougies, et là, la couleur ressemble un peu à de la rouille, parraît que ça c'est la bonne couleur lol .
Pendant le démontage, une cosse du faisceau reste collée à la bougie et se sépare du fil HT.
Certainement un problème qui commençait à me pourrir la vie ou peut être l'ai-je abimé à force de démontages ??? Bon coup de chance j'avais gardé mon ancien faisceau HT, donc une pièce rechange.
Donc résultat des pannes, le faisceau injection était défectueux ( surtout les raccords de plusieurs fils, les masses ainsi que les connecteurs ), mes injecteurs certainement fatigués, le réglage potentiomètre papillon des gazs et axe papillon des gazs déréglés et biensur le faisceau HT à changer, panne de dernière minute
Espérons que celà tienne le plus longtemps possible :D
Je suis très minutieux, et voilà, si quelqu'un pouvait me donner certaines informations du genre valeur du potentiomètre papillon des gazs, pour avoir une valeur non pas théorique, mais de fonctionnement, et me dire aussi si le papillon des gazs doit bien être entrebaillé au repos, ou si j'ai réglé un problème en trichant ...