Bonjour et merci de me lire...
Bon alors voilà j'explique.
J'ai eu mon XM le 20 décembre dernier, je savais qu'elle avait un problème de ventilation mais bon à priori à la lecture d'un certain nombre de forum, ici et ailleurs, citron ou peug... cela ne me semblait pas un point bloquant. J'ai d'abord acheté un nouveau bloc ventilo dans une casse, manque de bol, je me suis planté de référence, mon ventilo n'avait que 2 fils. Enfin bref... j'ai voulu changer les transistors sur le ventilo d'origine mais j'ai peter un condo... donc 2 bloc inutilisable pour le moment... aujourd'hui je retourne dans une autre casse et je récupère quelques trucs pour ma XM et ma ZX en passant.... dont un nouveau bloc ventilo, pas cher heureusement. Je nettoie l'engin après l'avoir démonter, bombe à air, bombre contact, remontage et je rebranche le tout et YOUPI !!!!!!!!!!!! ça marche... Heureux et ravi... je mets un peu de ruban adhesif à certain endroit (ben oui cette ventil a été bidouillé donc j'ai rebrancher tout mais avec des dominos pour le moment), je remets la moquette pui sje remets le contact et je tourne la commande de ventilation et là
plus rien !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vérifier le fusible (le 9 j'espere que je ne me trompe pas), j'ai enlever le ruban adhesif, démonter tout, tester le ventilo en direct et rien de rien !!!! il ne veut plus tourner du tout !!!
Je sais plus quoi faire... quand je teste les transistors montés sur la platine ça passe dans tout les sens, comment s'assurer que c'est l'un d'eux qui est en court-circuit ?
Je sais plus quoi faire là, je vais finir par l'emmener chez citron... donnez-moi des idées s'il vous plait merci...
:-?