Je n'ai pas reçu d'alerte email et ne pensais pas avoir de post en réponse.
Bonjour et merci pour tes conseils judicieux concernant les relais.
Conseils d'autant plus précieux que je n'ai trouvé aucun schéma électrique sur un site quelconque ni sur ma revue technique permettant de localiser ces relais
Voci la suite de l'histoire :
- la voiture a redémarré au bout de 15 jours sans rien faire...un jour de beau temps !!
- mais je n'ose plus rouler sous forte pluie de peur que çà recommence...
Puis il y a 8 jours : les codes ne s'allument plus à chaque fois.
Je démonte ces fameux 6 relais situés derrière la calandre et constate que les cosses sont oxydées.Celui des codes avait tellement chauffé que le plastique était fondu. J'ai tout gratté, nettoyé, dégripé. Tout fonctionne à nouveau.
Le problème de démarrage venait-il des relais ? Peut-etre. Pas sûr.
Lors de cette panne de démarrage qui a duré 3 semaines, à la mise du contact, le digicode allumait deux voyants : vert et rouge. A présent que la panne est terminée, seul le voyant vert s'allume. Le problème est que lorsque j'enlève les relais, je n'obtiens plus ce phénomène de deux voyants verts et rouge. Quel est sa signification ?
J'ai peur qu'il y ait quelque part, en position basse, un dispositif électrique mal isolé qui a pris l'eau lors de l'orage, puis qui a séché progressivement... Ou chercher ? le démarreur ? un contacteur sur la boite de vitesse auto ?
Merci à tous pour vos conseils précieux.